Le à
Bonjour , il y a plusieurs sujet sur sur forum , le problème vient depuis la mise a jour 1.2.0 ,je suis dans le même cas , j était a 80 e en électrique ,maintenant 50%DAns les bon jour ou rien du tout.
, j ai rendez vous pour le problème .CDL

Bonjour à tous,
La voiture e-tech 200 ne passe plus en électrique. La batterie de traction est pleine et elle reste en thermique quel que soit le mode de conduite.
Quelqu'un a une idée. Merci
Bonjour , il y a plusieurs sujet sur sur forum , le problème vient depuis la mise a jour 1.2.0 ,je suis dans le même cas , j était a 80 e en électrique ,maintenant 50%DAns les bon jour ou rien du tout.
, j ai rendez vous pour le problème .CDL
Bonsoir,
Bizard ? oui ce rapprocher du constructeur.
Bon courage et bonne soirée tenez nous au courant.
Cordialement
Michel ??
Bonjour, même problème pour moi, rdv en concession pour remplacer une valve je crois . Remplacement prévu demain 10dec2025. A suivre.
Bonjour,
Même problème depuis 15/20 jours, apparu soudainement. Cela correspond à la fois à le mise à jour du logiciel et aux températures négatives (mais l'année dernières, plusieurs jours de température négative et aucun impact sur la bascule Thermique/Électrique).
2 effets pervers : surconsommation importante (je roule surtout en ville et petits parcours) et modification du comportement du freinage.
J'ai déposé une demande de renseignements par le biais d'une réclamation dématérialisée à Renault au niveau national. J'ai été contacté par le Service Client qui ne m'a donné aucune explication et m'a recommandé de faire faire un "Diagnostic" par ma concession. J'ai reçu un mail de confirmation à montrer à ma concession.
Je suis allé prendre RDV sur place à ma concession et la personne qui m'a reçue n'a pas eu l'air surprise de cette situation. J'ai obtenu un RDV pour la mi-décembre et j'ai eu la surprise que l'on m'indique qu'il fallait 2 jours d'immobilisation de mon véhicule à la concession !!! Comme s'il y avait "quelques babioles" à modifier pour une panne déjà connue (mais pas encore reconnue ???) par Renault.
PS 1 : j'ai maintenant acquis la certitude que la bascule se fait "au hasard"
PS 2 : j'ai négocié à la concession une voiture de prêt pour les 2 jours d'immobilisation
PS 3 : j'ai négocié avec le service client national la prise en charge du diagnostic et d'éventuels travaux.
La suite à la mi-décembre ...
Effectivement, le froid semble jouer fortement sur la bascule en EV. La batterie monte même jusqu'à 100 ( (du jamais vu) et ne bascule pas en EV ??? Malgré cela, au bout d'un moment, elle est bien passée en EV. Température dans la voiture suffisante ?
Depuis quelques semaines ma consommation a augmenté de 1 l / 100 km !
@Jeff Je confirme la même chose de mon côté : quand les températures remontent ça refonctionne normalement
Bonjour
J'ai eu ce cas sur une journée, il faisait très froid ce jour là, le chauffage fonctionnait beaucoup dans le véhicule
J'ai essayé plusieurs choses, j'ai diminué la température du chauffage, j'ai changé de mode de conduite, je suis passé de confort à sport puis revenu à confort. Quelques minutes après ça, la voiture s'est mise à repasser en électrique. Etrange, mais depuis tout fonctionne correctement.
Même chose... Quelqu'un a t'il pu résoudre ce problème ?
Mon garage m'a dit de les retrouver à ce moment là dans les meilleurs délais bon courage
Bonsoir,
Personnellement, j'irai direct chez Renault.