Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1444 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Panne électrique

bonjour Un voyant s'est allumé « panne électrique «  moteur électrique ne fonctionne pas. »

ma voiture est bloquée et le dépanneur va la transporter au garage.

avez vous eu ce problème? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Panne électrique

• Dans ce forum vous trouverez de nombreuses discussions à ce sujet puisque c'est un problème récurrent, pour lequel le constructeur ne fait pas de rappel, mais se contente de réparer au fur et à mesure

C'est le câble de commande du moteur électrique (dans la boite de vitesse) qui se débranche à cause des vibrations excessives du trois cylindres, puisqu'il y avait un problème de design d'un connecteur (normalement sur les véhicules récents, ce n'est plus le cas)

Bien que bénin, c'est usant; les commerciaux reconnaissent ce bug du bout des lèvres malgré que le défaut soit avéré sur AustralE, RafalE (Espace?).

Bien qu'anodin, les délais d'approvisionnement de la pièce de remplacement sont probablement longs (plus de deux semaines en Mars 2025)

• Il y'a plusieurs problèmes possibles et connus, détecteur de trappe VAT, pompe à carburant sont les plus fréquents mais il y en a d'autres…..

• Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Voitures immobilisée pendant 2 semaines pendant les vacances du mois d'août. Poids. Il s'agit d'un câble de liaison entre 2 éléments qui étaient défectueux, dysfonctionnement bien connu pour ce véhicule.

• Non jamais eu de blocage du véhicule ou ce message de défaut.

Par contre des messages comme ceux-là qui apparaissent et disparaissent tout seul cela fait deux mois cela dure...

Ou

• @emil36655126 Bonjour, défaillance son extérieur, c'est la re programmation de avertisseur piéton. Pou le reste, il y'a re programmation EVC ET INJECTION.

cordialement

• Oui, j'ai eu ce problème. Problème connu, c'est un faisceau électrique à changer . Mon Austral Iconic de mars 2024, problème apparu en mars 2025, pas de pièce, panne survenu en mai 2025, bloqué en pleine voie de circulation.

• Bonjour

J'ai eu presque le même problème

Véhicule immobilisé à la station essence impossible de redémarrer

Le résultat est surprenant

C'était suite à l'option attelage électrique...

Il fallait garder l'ancien fusible qui était reconnu par le système informatique du véhicule...bref...petite galère..

Passage au banc électronique et tout va bien maintenant

• @joel56251133 Merci, à priori c'est une mise à jour sécurité qui a bloqué le véhicule, le garage a fait un contrôle avec la valise diagnostic Tou est rentré dans l'ordre.