Le à
Bonjour, j'ai vu sur internet qu'avant les pressions étaient indiquées pour chaque pneus ( comme mon ancienne Kadjar). Ma voiture livrée en octobre 2024 n'indique plus les pressions pour chaque pneus.
Bonjour
j'ai une alerte qui m'indique un défaut de pression d'un pneu mais avec l'option 4 contrôle il n'y a pas l'affichage et la précision du pneu défectueux.
que ce soit sur l'écran principale et sur la gauche du compteur.
savez si avec cette option, Renault à enlever cette précision ?
merci
Bonjour, j'ai vu sur internet qu'avant les pressions étaient indiquées pour chaque pneus ( comme mon ancienne Kadjar). Ma voiture livrée en octobre 2024 n'indique plus les pressions pour chaque pneus.
Bonsoir,
mais, sur la droite de l'écran, vous n'avez pas la possibilité de faire défiler les widgets jusqu'à obtenir le schéma du véhicule avec les pressions déterminées pour chaque pneus ? J'ai le même modèle que vous, datant d'août 2023. De quand date votre véhicule ?
Cordialement
@Pepys Bonjour et merci pour votre réponse.
à la place du véhicule avec la pression des pneus j'ai un véhicule avec le 4 contrôle.
ce véhicule a été immatriculé le 25/01/2024
cordialement
Bonjour,
Le système de surveillance des pneus (TPMS) est passif. Il est basé sur la mesure de la vitesse de rotation de chaque roue.
Auparavant, le TPMS était actif avec une valve électronique de mesure de la pression sur chaque roue.
Vous pouvez toujours réinitialiser le système, il s'agit peut-être d'un faux positif.
Si le défaut réapparait, vous avez probablement un défaut de pression.
@0xFF bonjour et merci pour votre réponse et conseils, j'ai trouvé une vis dans un des pneus qui générait cette perte de préssion.
@Skiner93 Bonjour,
D'après la directive européenne (dont je n'ai plus la référence) qui fixe les règles sur le TMPS passif : ceuli-ci affiche le défaut quand un pneu a perdu environ 20 d de sa pression initiale ce qui est beaucoup.
A votre place je vérifierai que tous les pneus sont à une pression conforme, et réinitialiserai le système. Ensuite il ne reste plus qu'à surveiller régulièrement la pression qui chute naturellement de 0,1 bar par mois environ. si c'est beaucoup plus, vous avez une crevaison.
Pour information la pression donnée par le constructeur est sur des pneus froids à 20°C.
la température extérieure fait varier la pression des pneus de 0,1 bar par tranche de 10°C environ. Un pneu chaud qui à roulé quelques kilomètres seulement peut faire 0,2 à 0,3 bar de plus que sa pression à froid.
Il m'est arrivé d'avoir une pression bien plus élevée que ce que j'indique sur un véhicule garé en plein soleil d'été sur du bitume tellement brûlant qu'il fondait un peu. Les pneus étaient "froids" mais sûrement proches de la température de la route.
Dans ce cas je regonfle uniquement si la pression est inférieure aux valeurs indiquées, Et je refait une vérification quand les conditions sont plus normales.
@0xFF bonjour
merci pour votre réponse.
le problème est qu'en contrôlant la pression des 4 pneus je n'arrive pas à déterminer celui qui était en défaut car c'est minime.