Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1362 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Pb de bascule thermique / EV ne se déclenche plus

Bonjour

Sans raison apparente, la bascule automatique en mode EV ne se déclenche plus , alors que la batterie s'affiche au maximum ( que d'habitude). Pas réussi à trouver de solution pour rétablir le fonctionnement usuel

Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Pb de bascule thermique / EV ne se déclenche plus

• J'ai contacté le chef d'atelier de ma concession qui m'a dit de vider un peu la batterie avec le mode sport activé, et une fois la batterie vidée à 50, , j'ai retrouvé le comportement usuel de la voiture, à surveiller mais maintenant j'ai retrouvé le mode full EV quand je suis en ville :)

• Bonjour,

Êtes-vous passé en mode sport ? Ça y ressemble.

• @sdtc22366361 Pas dans mon cas !

J'ai pensé à un besoin particulier pour le véhicule : un nettoyage FAP ?

• j'ai exactement le même souci depuis hier, si jamais vous obtenez une réponse je serai curieux de connaître la cause et comment le solutionneer :D

• Bonjour, je roule en Austral depuis un an, et pour la 1ère fois, j'ai constaté le même souci que vous cette semaine.

La batterie était pleine et le mode EV ne s'est pas enclenché pendant une quinzaine de kilomètres que j'avais à faire.

Sur le trajet du lendemain, le phénomène s'est représenté, mais moins flagrant.

Sur mon déplacement ce jour, tout semblait normal.

Est-ce une histoire de température de batterie ? Un souci électronique avec panne aléatoire ? Une mise à jour à prévoir ? Ou tout simplement un fonctionnement normal...

• Bonjour,

Des fois je me demande si il n'y a pas un fantôme dans la voiture ! , non je rigole votre problème est sérieux, mais si cela persiste je vous conseille de voir avec le constructeur, pour ma part il me semble avoir observé ce phénomène sans conséquence, ce qui rassure dans cette affaire c'est que la batterie charge bien, ce qui peut poser question c'est la gestion de l'hybridation, maintenant ça reste une usine à "gaz" et forcément c'est pas parfait, par contre chapeau pour la consommation qui est très basse dans toutes les utilisations, force est de constater que Renault a quand même réussi un bel exploit technique pas évident, il sont les seuls avec cette architecture technique

Bon courage à vous