Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
822 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Pression des pneus

Bonjour à tous,

j'ai une Renault austral et je n'ai pas la pression des pneus d'affiche c'est normal je n'ai que ça d'afficher.

Consulter les 2 réponses à la question Pression des pneus

  • Oui c'est normal et anormal à la fois. Renault est un peu border line sur le sujet car il n'indique aps clairement quel est le système qui sera monté. Les premiers austral avaient la valeur affichée, l'espace 6 ne l'a pas.

    Question d'économie évidemment.

    La majorité ne doit pas l'avoir. À voir si sur les derniers austral, il y est encore

    • @bebe1310 Oui merci pour votre réponse. J'ai la dernière première circulation 15 mars 2024 . Et je n'ai pas la pression d'affiche pour chaque pneus et c'est vraiment dommage.

  • Bonjour,


    Il n'y a qu'un message de basse pression des pneus, car le TPMS est indirect. Le capteur ABS et ESP de rotation de la roue permet de savoir qu'un pneu est sous-gonflé de 20 p par rapport à sa pression initiale (une roue sous-gonflée tourne plus vite).

    Le TPMS direct lui, indique la pression de chaque pneu grâce à une valve spécifique.

    TPMS = Tyre Pressure Monitoring System.


    Source : https://www.schradertpms.com/fr-fr/education-la-conduite/quest-ce-que-le-tpms-et-comment-fonctionne-le-tpms