Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1578 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Probleme gestion hybride

Bonjour, depuis quelques temps mon Austral full hybride ne passe plus en mode électrique pendant plusieurs jours. Est-ce le fait de peu rouler et surtout en ville ? La batterie affiche toujours plein. Et puis tout à coup tout redevient normal. Quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce problème, je n'ai que 17000 km au compteur. Merci de votre réponse. Paroupian.

Consulter les 2 réponses à la question Probleme gestion hybride

• Salut ! Rassure-toi, ton Austral n'a aucun problème, c'est un comportement normal du système E-Tech 200 que beaucoup d'entre nous ont déjà constaté.

Même avec une batterie pleine, le moteur thermique se force parfois à tourner pour trois raisons précises :

1. Le cycle GPF (Filtre à Particules) : Si tu fais beaucoup de ville ou de courts trajets, le filtre s'encrasse légèrement. La voiture force alors le moteur essence à démarrer pour monter en température et 'nettoyer' le filtre. Ça peut durer quelques jours jusqu'à ce que le cycle soit validé.
    2. La gestion thermique : Si tu utilises le chauffage ou le désembuage, le moteur tourne pour générer de la chaleur pour l'habitacle.
    3. Le mode anti-gommage : Si l'essence stagne trop, le système force sa consommation pour renouveler le circuit.

Mon conseil : Dès que tu le peux, fais un trajet de 15-20 minutes sur voie rapide ou autoroute. Ça permettra au système de terminer son cycle de nettoyage beaucoup plus vite, et tu retrouveras ton mode électrique habituel juste après. Bonne route !

• @said91589490 Merci pour cette info, je suis rassuré. A la concession on me parlait de passer la valise pour déterminer le problème. Personne n'a pu me donner cette explication, c'est un peu désolant.

Bien cordialement

Paroupian

• Oui, la semaine dernière durant 2 jours, puis depuis plus rien.

Austral novembre 2023, Esprit Alpine, 200cv, 16600 kms.