Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
725 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Réglage intensité décélération pour gain énergie

A chaque démarrage la décélération est réglée au plus bas ( un chevron) est il possible de modifier cela pour avoir à la place deux ou trois chevrons au démarrage

merci

Consulter les 2 réponses à la question Réglage intensité décélération pour gain énergie

  • Complètement d'accord avec Baz et Pico. Ces réglages doivent être mémorisés avec le profil du conducteur. C'est un vrai souci de personnalisation.

    A chaque démarrage, il faut refaire, en conduisant si on n'y a pas pensé au démarrage. Vraiment pénalisant et limite dangereux.

    @Renault, une mise à jour svp?

  • Bonjour Baz,

    Non je ne pense pas. C'est sans doute pour avoir un mode de conduite le plus proche possible d'une voiture normale au levier de pied. Cela dit si l'on conduit sans le régulateur adaptatif et que l'on souhaite récupérer le maximum d'énergie et ne quasiment pas toucher à la pédale de frein, il faut sans arrêt jouer avec les palettes.

    Ces réglages qui reviennent par défaut peuvent effectivement être agaçant. Il y a :

    • le freinage régénératif,
    • le mode multi-sense qui revient à Comfort,
    • l'adaptation de la vitesse aux limitations de vitesse et l'ajustement des limitations (ce sont sans doute les deux réglages les plus pénalisants car il faut pianoter sur l'écran à chaque démarrage),
    • j'en oublie peut être !

    Ce serait bien que Renault fasse quelque chose lors d'une prochaine mise à jour ... à moins que ces points soient obligatoires pour des raisons de sécurité (cas d'un changement de conducteur). Par exemple avec le régulateur adaptatif et l'adaptation aux limitations de vitesse activée, la voiture accélère toute seule lorsque l'on passe devant un panneau avec une vitesse supérieure.


    Un vrai défaut du régulateur qui devrait être corrigé et irait dans le sens de la sécurité : il n'y a pas d'anticipation à une baisse de la limitation de vitesse (le ralentissement se fait au passage du panneau) alors qu'elle a lieu à l'approche d'un rond point ou d'un virage serré.