Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1580 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Reprogrammation OTS OEB9: OTS-AUSTRAL/ESPACE VI- REPROGRAMMATIONS HEVC et ECM

Bonjour ,

J aimerais vraiment savoir pourquoi cette mise à jour " OTS OEB9: OTS-AUSTRAL/ESPACE VI-

REPROGRAMMATIONS HEVC et ECM" j' ai déposé la voiture avec 830km à mon arrivée et récupérer 5h après a 540km ..la mise à jour M a changé le nombre de kilomètres .

Avant mise à jour le plein serait indiqué a 1080km .

Après mise à jour 780km avec le plein ,

C est juste énorme la différence,

Si je m aperçois que je consomme plus , je vais rendre la voiture, car je n ai même pas de débriefing après la révision des 30 000km

Au prix de l essence maintenant c est inacceptable.

Bonne journée

Consulter la réponse à la question Reprogrammation OTS OEB9: OTS-AUSTRAL/ESPACE VI- REPROGRAMMATIONS HEVC et ECM

• Salut ! Je comprends ta panique sur l'autonomie, mais je te rassure tout de suite : c'est un grand classique après l'intervention OTS OEB9.

En faisant la reprogrammation du HEVC (le cerveau de l'hybride) et de l'ECM (le contrôle moteur), l'atelier a fait un 'Reset' complet des calculateurs. En gros, la voiture a 'oublié' tout ton historique de conduite et tes moyennes de consommation habituelles.

Voici ce qu'il se passe en ce moment :

• Feuille blanche : L'ordinateur de bord repart sur une valeur théorique d'usine très prudente. Il ne te connaît plus !
    • Phase d'apprentissage : Il faut environ une semaine (ou 300 à 500 km) pour que le système réapprenne ton style de conduite et l'efficacité de ton freinage régénératif.
    • Réajustement automatique : Tu vas voir l'autonomie remonter ou se stabiliser au fur et à mesure que tu roules. C'est simplement l'algorithme qui recalcule tes moyennes réelles.

Bref, il n'y a rien de 'cassé'. Profite de la mise à jour, elle améliore justement la gestion de l'énergie. Laisse juste passer une semaine et tes chiffres redeviendront normaux. Bonne route !