Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1359 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Retard et a coups à l'accélération

Bonjour,

Essentiellement en montagne ou sur des accélérations franches, j'ai un retard de quelques secondes entre l'appui sur la pédale et l'accélération. Il s'en suit comme des acoups comme si le moteur hésitait entre deux vitesses. Je pensais que sur ce modèle de 2024, ces problèmes relevés sur les premiers millésimes avaient été résolus. J'ai un modèle alpine de 2024 avec 5000km. J'ai essayé avec tous les modes, rien n'y fait.

Auriez vous rencontré ce problème ?

D'avance merci

Thierry

Consulter les 8 réponses à la question Retard et a coups à l'accélération

• J ai le même comportement que toi.

c est chiant effectivement mais est ce un problème pour Renault ou leur façon d aborder les choses quand tu appuies sur la pedale ;-) ?

• Toujours ce problème insupportable sur mon véhicule.

• @ph.h91512596 Je pose mon véhicule chez Renault dans 3 semaines pour voir si il y a un problème et donc une solution. J'ai un voisin qui a la même voiture mais avec beaucoup moins d'à coups. Donc ce n'est pas idem pour toutes les austral ?

• J ai un rafale et avant un austral

Ils ont tous cela

Ma conduite est non sportive et tjrs en eco c est donc moi problématique SAUF pour une raison ,les dépassements sur l autoroute .

Ce côté 1 ou 2 secondes ou rien ne se passe est qd même risqué

• Bonjour,

Thierry moi j'ai acheté mon austral de février 2024 l'année passée en juillet avec 12000 kms au compteur en occasion version full hybride 200cv version iconic à ce jour 23000 km. j'avez constaté également la même problématique surtout l'orsque que ´l'on appui bryavement sur l'accélérateur un troup puis repart avec tous les modes de conduite cela fait pareil du coup signalé au garage. En début d'année j'avez étais inviter à passer au garage pour un rappel afin de changer les bougies prises dans cadre de la garantie constructeur. Je vais informer la concession cette semaine et leurs re signaler ce problème par mail .( en plus la mienne est encore sous garantie jusqu'en juillet 2026.

Bonne soirée et bon week-end.

Michel

• Bonjour oui j'ai le même problème j'ai fait contrôler chez Renault la réponse c'est normal

• Bonjour. J'ai un modèle de 2023 avec 60 000 km, ce petit inconvénient m'étonnait au début, mais il s'aténue au fil du temps. Maintenant, je ne me rends plus compte de cette particularité. Je crois que tous les modèles hybrides de quelques marques que ce soit ont ce petit problème, c'est probablement dû au fait que le moteur thermique doit être au bon régime moteur correspondant à la vitesse du véhicule pour l'accélération quand il prend le relais du moteur électrique.

• Ce véhicule n'aime pas être conduit de manière sportive, en accélérant de manière progressive ça fonctionne parfaitement et très efficacement.

• Bonjour,

J'ai un Austral depuis bientôt 2 années et je n'ai pas ce problème. Par contre mon fils (pour voiture de société) il a un Espace neuf, il a le même problème." Un retard de quelques secondes entre l'appui sur la pédale et l'accélération" C'est lui même qui l'a constaté lorsqu'il a fait un essai avec moi. (Pour l'instant signalé à Renault, mais pas solutionné)