Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Sortie de voie impossible à désactiver ?

Bonjour,

Dans les paramètres aide à la conduite, je désactive bien "Sortie de voie" mais cela reste actif.

Est-ce normal ?

Particulièrement gênant à la campagne, quelques faux positif qui tire le volant vers l'intérieur, donc me rapproche de la ligne blanche.

Et les motards, évidemment, qui gueulent . Je me décale pour laisser passer et la voiture décide de recentrer !!

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Sortie de voie impossible à désactiver ?

  • bonjour

    a gauche sous aerateur il y a une touche activation/désactivation maintien

    dans la voie (alerte sortie de voie, prévention sortie de

    voie, centrage dans la voie)

    • @comd91533835 Ce bouton correspond au centrage dans la voie, ce qui n'est pas le maintient dans la voie...

  • Bonjour,

    Sur Captur, il se désactive soit depuis un bouton sur le tableau de bord à gauche du volant, soit dans easyLink. Ce réglage reste enregistré à la coupure du contact.

    Il y a deux éléments différents qui sont l'aide au maintient dans la voie qui fait tourner le volant et l'alerte au maintient dans la voie qui fait vibrer le volant.

    Quant au centrage de voie, il fonctionne avec le régulateur adaptatif et un dispositif "homme mort" qui détecte les mains présentes sur le volant.

    • @Raddon en fait je découvre qu'à chaque redémarrage, malgré la désactivation, la fonction se réactive par défaut. Comme les différents modes (comfort, sport, etc...)

    • @bade91294959 Exactement... désactivé dans les paramètres et bouton physique, mais cela reste actif.

    • @Raddon Précisément, cela est fait sur l'ensemble des fonctions d'aides à la conduite et malgré cela, la fonction d'alerte sortie de voie avec remise dans la voie automatique quand on s'approche de la bordure perdure...

    • @0xFF Bonjour,

      À chaque démarrage du véhicule la fonction reprend l'état d'activation enregistré au moment de l'arrêt du moteur. Pour désactivé la fonction, il faut appuyer sut le contacteur 3 qui est sous le volant à gauche (il y en a 3) ou désélectionner « Prévention sortie de voie » dans le menu de l'écran central « Aides à la conduite » puis « Maintien dans la voie ».