Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1598 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Sur consommation australe hybrid

Bonjour à tous,

j'ai un australe hybrid 200cv qui consomme énormément, c'est à dire que lorsqu'il est en mode « essence » il consomme 9 à 10l/100 que je sois à 60, 80 ou 130 km/h..

je parviens tout de même à avoir 5,4 l de moyenne parce que j'ai les yeux rivés sur le compteur pour être au max en électrique..

quelqu'un a une solution ou peu m'aiguiller ?

je vous remercie par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Sur consommation australe hybrid

• Tout à fait normal, ce qui compte c'est la moyenne étant donné qu'au démarrage essence vous consommez beaucoup plus mais moins longtemps.

Pour ma part, même moyenne sur 20000 km

• Bonjour. Quelques conseils : faire de l ' eco- conduite et accentuer le frein moteur en utilisant les palettes au volant.

• @pasc52323365 Bonjour,

En mode confort 5.3l en ville palette a fond.

sur autoroute environ 6l en utilisant le régulateur de vitesse adaptatif et à 130 km/h, Austral de novembre 2024 techno , il faut absolument pratiquer l'eco conduite et anticiper.

Bonne soirée

• Bonjour,

rien d' anormal... si vous êtes à 5,4 au 100 en moyenne, c' est que vous passez en gros 40 à 50 d du temps en électrique...

Perso, 41000 km en mixte ( ville route autoroute) 5,3... 5,4 affiché, pour un 5,7 au réel et en mode Comfort sur 2 ans et demi.

Cette conso est celle que l' on lit un peu partout sur les réseaux.

• Tout à fait normal! Il m'est arrivé de voir 17l/100 en conso instantanée pendant deux à trois secondes puis redescendre à zéro tout de suite après quand le moteur s'arrête. La seule chose qui compte, c'est la moyenne. Pour moi, c'est 5.7l/100... je suis moins économe que vous mais je reste en mode comfort.

Bonne route!

• la consommation dépend avant tout du type de parcours. Sur autoroute, bien sûr, l'hybridation ne fait pas gagner grand-chose, personnellement je tourne à 6 à 7l en moyenne.

en revanche, en parcours mixte urbain et suburbain, je tourne à 4,9l. Mais contrairement à ce que j'ai vu dans les commentaires, il ne faut pas mettre les palettes à fond. Au contraire, juste un grand car le rendement est moins bon lors des freinages fort. Il faut anticiper au maximum, et utiliser le freinage électrique au pied de façon la plus légère possible.

Il m'arrive de ne faire que 3,8 l lors de longs parcours en ville banlieue avec cette conduite. Et sans forcément traîner

• Tout est dit... faut se fier à la moyenne simplement. De plus elle consomme d'avantage qd c'est le thermique qui charge l'électrique et par exemple en hiver qd on met le chauffage... il est possible que tant que le moteur thermique n'est pas à température, le thermique ne s'enclenche pas

• Je suis avec le même véhicule sur 26 000 Kms conso moyenne à 6 litres/ km et en roulant à 130 km / h sur autoroute et 60 d de circulation sur autoroute.