Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1489 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

usure prématurés pneus AV primacy 4 sur Austral 200cv Hybrid 4control

Bonjour, 20000 km parcourus en 2 ans, et le garagiste me prévient qu'il faut changer mes pneus avant!

Conduite à 50 e en mode ECO et 50 e en mode CONFORT sur autoroute et sans aucun excès!

En ECO sur route de campagne (pas de ville)

MICHELIN informe que le PRIMACY 4 parcours en moyenne 18000 km de PLUS que ses concurrents!!?

Serait-ce lié aux suspensions ou à la direction? (véhicule équipé du 4CONTROL)

Merci

Consulter les 7 réponses à la question usure prématurés pneus AV primacy 4 sur Austral 200cv Hybrid 4control

• Même voiture, 55 a autoroute, 30 départementale et 15 ville; pneus avant Michelin changés à 40300 et ce n'est pas beaucoup puisqu'en général je fais 60000 avec les pneus avant et 80000 pour l'arrière.

si vous tournez beaucoup le volant à l'arrêt (manœuvre sans rouler), vu le poids , l'usure est accentuée (poids avant élevé).

Pour moi, l'australe 200cv fait partie des véhicules consommateurs de gomme cependant, sauf à rouler en gomme tendre, ça devrait faire au moins 40000.

• Bonjour,

A lire les avis, cette voiture use trop vite ses pneus en conduite tranquille. Même à 40.000 km, l'usure des pneus AV est prématurée. Et que dire à 20.000 km !

Je faisais 60.000 avec mon Scenic 130 dci.

Sur mon Australe de 2023 et 24.000 km, je ne suis pas encore au témoin d'usure.

Compte tenu du remplacement en 20 pouces des Iconic ou Esprit Alpine...

• Soit le garagiste exagère un peu, soit les pneus ont un défaut, soit c'est une géométrie à faire.

Pour le même véhicule, sans trop de ménagement, j'ai changé les pneus avant à 41.000km.

• Vérifiez que l'usure est bien repartie sur l'ensemble de la bande de roulement, si ce n'est pas le cas peut-être un problème de pincement des roues.

• Mêmeconfiguration et 20000 km en 3 ans usure normale ne necessitant pas de changement de pneus...Faites le test de pice de monnaie ou voyez un autre garagiste !!!

• j'ai 39000 km et le 4control et j' arrive presque au témoin d'usure.

20000 km me paraît prématuré.

Attention! au mécano zélé .

• Bonjour,

Aujourd'hui je suis à plus de 30 000kms et toujours utilisable selon le garage. Je viens de passer en pneus hiver.