Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1305 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Visualiser la pression des pneus

question résolue

Bonjour à tous,

Je suis devenu récemment propriétaire d'un Austral E-Tech finition alpine, et il m'est impossible d'accéder au système de surveillance de pression de pneus comme indiqués dans les notices d'utilisation.

Est-ce normal ? est-ce une fonctionnalité qui a été retirée des nouveaux véhicules?

Consulter les 5 réponses à la question Visualiser la pression des pneus

• Réponse jugée utile

Bsr

Oui c est enlevé des nouvelles versions

Ma rafale comme votre austral possède dorenavent la surveillance de pression ou crevaison

C est à dire qu un voyant vous indiquera cette perte de pression et ce sera à vous de savoir quel pneu

Quelque soit la raison,il ne faudra pas oublier après avoir remis les pneus au niveau de réinitialiser le système pour remettre la surveillance de pressions

Cdt

• @simon Merci beaucoup je devenais fou à chercher partout :d

• Un voyant s'allume ainsi qu'un message sur le tableau de bord. Cela m'est arrivée très récemment, il suffit de vérifier les pression et de réinitialiser dans les paramètres voiture. Ce système fonctionne avec l'ABS qui calcule les rotations de chaque roue par comparaison. Une roue dégonflée n'a pas le même diamètre et tourne donc plus vite et déclenche l'alerte. Renault fait des économie.

• il est probable que la fonction est été retirée sur les nouveaux modèles 2023-2024 cette fonction affichait indépendamment le pression en bar de chaque pneu par un appui successif sur le bouton droit sur le volant, l'indication restait en mémoire a l'arrêt ou il fallait rouler quelques mètres pour de nouveau avoir une valeur ,quand il n' avait pas de valeurs des tirets les remplaçaient .sur les nouvelles versions il n'y a plus qu'un système spp avec un voyant qui s'allume en cas de baisse de pression ou de crevaison

• Bonsoir,

En agissant sur le bouton chromé sur le côté droit du volant vous avez un menu déroulant qui vous donne les valeurs des pressions des pneus, la consommation, le mode d'énergie...

Il faut que la voiture roule plusieurs centaines de mètres pour que le système s'active.

Bonne soirée.

Claude.

• Bonjour, ça n'existe plus depuis 2023

• @lafo91407669 Bsr

Oui j avais une austeal février 23 et c ett présent

Début 24 cela a disparu et sur ma rafale c est si c juste un voyant de sous gonflage

Cdt

• @Afol21243431 Bonjour,

Cela me paraît gros que le système n'existe plus.

Sur mon Austral Iconic Esprit Alpine de 2023, le système est bien présent.

Comme dit précédemment, il faut que le véhicule ait roulé quelques centaines de mètres avant de voir la pression s'afficher, sinon à l'arrêt, le système n'est pas actif à froid.