Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
573 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Clignotants irrégulier problème radio

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une clio 5 hybride Techno chez Renault (renew 2024)

J'ai quelques fois un problème de clignotants irréguliers dans l'habitacle (à l'extérieur les feux fonctionnent).

J'ai également quelques fois la radio FM qui ne marche pas. C'est à dire que je n'ai pas la liste des stations et je n'ai donc aucun son.

Par contre quand je branche mon téléphone Android je dispose des fonctionnalités musique (Spotify et j'ai du son)

Qu'en pensez vous ?

Quelq'un a déjà eu ces problèmes ?
Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Clignotants irrégulier problème radio

• Bonjour, probleme de radio egalement, croix rouge au milieu et aucun son, aucune possibilité de changement de source

Diagnostic effectué chez renault, la voiture est amenée demain pour changement de l'ensemble ecran, radio pris en charge par renault, tres bonne prise en charge du probleme par le garage et le constructeur, bon courage

• Bonjour, pour les clignotants et la radio, j'ai aussi le même problème.

Pour le moment, je n'ai rien fait. Concernant les clignotants, ceci est arrivé le jour où ils ont fait une remise à jour suite à un rappel concernant des message d'erreurs pour la température de l'huile de boîte.

D'après un une personne, lareprogrammation complète du tableau de bord en agenceà résolu le problème. ( voir sur ce forum}

Concernant cesproblèmes, je n'ai encore rien fait car je roule énormément et que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.

Pour la radio, il semble que cela vient plus d'un problème de qualité de réception au démarrage du véhicule ou d'un manque de mémoire vive.

L'antenne pourrait aussi être en cause, car sur la génération d'avant, la radio fonctionnait mieux.

Pour résoudre le problème, il suffit de redémarrer le système lorsqu'on roule en maintenant le doit sur le bouton one de l'écran.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Malgré ces petits default, cette voiture reste exceptionnelle malgré tout et ces petits aléas sont excusés pour toutes les qualités de cette hybride. Cerainement la meilleure du marché.

Lilian, 65000 kms par ans.

Consommation de 3,6 litres au 100.

• vendez votre Clio cela fait bien longtemps que la Clio 5 à des problèmes dépanné mais jamais résolu boite à vitesse usure anormale des pneus multimédia etc ...en fin de garantie bonjour la facture ....

• @aioli13 Jai une garantie assez longue

• Même problème de clignotants irréguliers par moment et de coupure intempestive de la radio. Le problème de coupure radio a été remonté à Renault lors de la dernière révision (en mai 2025 ) ils sont au courant du problème et une mise à jour logicielle est prévue mais sans date précise pour l'instant

• @philippe9 Ok merci pour l'information. J'amène la voiture ce matin au garage Renault (gros garage) on verra ce qu'il en ressort ... Ce matin j'ai démarré la voiture et bien-sûr ..... Tout va bien

• Bonsoir,pour la radio essaies une re initialisation complète

via le système et non pas en laissant un appui long de 10 secondes par le bouton power.

c est peut être aussi un soucis d antenne .mais si tu as la RADIO DAB ( c est pas l antenne .

bref c'est vraiment compliqué ces voitures connectées.

pour moi c est la dernière ….

bon courage

• @marc91881764 Je vais essayer mais je pense qu'il faudra une mise à jour corrective voir une reprogrammation....rhh

• Bonjour, j'ai eu le même problème avec les clignotants Clio 5 esprit alpine . Problème résolu avec une remise à jour qui dure pratiquement la journée. Bien insisté chez le concessionnaire car j'ai attendu près d'un mois pour qu'ils le problème. Cordialement JJ

• @MOTOJACO Merci pour ton retour d'expérience, tu n'as pas eu de problème avec la radio ou autre multimédias ?

Merci

• Bonjour moi aussi la radio ne fonstionne pas très bien .J'écoute FRANCE INTER et très souvent sur l'autoroute je n'ai plus de réception alors que sur mes précédents voitures la réception était correcte

• @voillot Sur ma voiture la Radio n'est carrément plus accessible quelques fois.

• Même problème, j'ai abonné. Je m'y fais.

• @emi25 Je vois...??

• revoir vos reglages

• @rich91513246 Les réglages sont ok, c'est vraiment autre chose que des reclages

• Jai du faire des videos pour le concessionnaire me crois. Je la recupere ds 30min pour ce probleme, on va voir si leur reparation fonctionne

• @laur91203516 S'ils commande juste la radio...les problèmes d'écran ne seront pas résolu a moins qu'ils fassent peut être une grosse mise a jour. N'hésitez pas à la faire revérifier si le problème persiste...je sais c'est fatigant.

Le vitrage normalement c'est simple à corriger.

Les hauts parleurs sont sûrement liés au problème de la radio...après réparation de la radio ça devrait fonctionner

• @Artificier la voiture est resté chez eux 6 Jours, ils ont juste commandé la radio, je dois ramener la voiture quand ils auront la pièce je suis meme pas sur qu'ils ont regardé les autres problèmes le haut parleur gauche, l'écran qui fige, le bruit sur la vitre qui descend

• @laur91203516 J'espère ça va aller, en cas faites nous le retour sur votre prise en charge, si le problème est réglé et si le réparation corrige le problème dans la durée

Merci

• @laur91203516 Parce qu'en plus on ne voulait pas vous croire?? Cela me rappelle un garage...