Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
280 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Consommation augmentée suite maj calculateur moteur

Bonjour,

je recherche à avoir des retours d'autres propriétaires de clio V etech.

j'ai fait rentrer ma voiture pour sa révision annuelle prévue de base et depuis j'ai une augmentation claire de la consomation de la voiture. (Aperçu déjà dans le changement de comportement de la voiture pour rentrer après révision).

Dans mon portail Renault, c'était marque que le véhicule faisait objet d'une campagne pour maj du calculateur moteur. J'imagine que pour l'installation de la maj D40 pcq maintenant la voiture possède le frein moteur lorsque la batterie est pleine. Ça c'est une bonne chose.

ce que je trouve aberrant est la conso qui passe de 4,5 à 5,5 entre l'arrivée et la sortie de la concession (donc à priori, pas de grand changement de température dans la semaine pour expliquer la perte d'autonomie). Je constate que la voiture a du mal à engager le moteur électrique. Elle résiste plus à passer en électrique, même si on est en train de recharger la batterie. La petite manip d'accélérer et revenir à une puissance « neutre » marche rarement pour engager le moteur électrique depuis.

avez vous constaté un comportement similaire ?

Problème constaté depuis maj fait en fev 2024.

merci