Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
285 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

mise à jour D40

Bonjour. Quelqu'un parmi vous a fait upgrader le logiciel de gestion moteur de sa clio 5 hybride? (appelé d40) Cette mise à jour corrige le problème de perte de puissance dans les longues montées. Si oui en êtes vous satisfait? Amicalement.

Consulter les 12 réponses à la question mise à jour D40

  • J'ai malheureusement eu ce problème de perte de puissance deux fois ; et dans les deux cas la batterie arrive à n'avoir plus qu'un segment sur l'indicateur ; et à ce moment ; seul le moteur thermique essaie de maintenir la propulsion du véhicule. Dans les deux cas la seule solution a été de réduire fortement la vitesse du véhicule pour éviter l'emballement du moteur thermique (sur autoroute heureusement la voie véhicule lent m'a permis de ralentir jusqu'à 80/90 kmh pour que la batterie puisse se recharger). En ville dans une côte très pentue j'ai dû monter à 30/40kmh pour éviter que le moteur thermique ne monte trop en tours. A chaque fois c'est la décharge excessive de la batterie qui a engendré cette difficulté.

  • Bonjour, je ne suis pas au courant de ce problème pour la clio 5 hybride, et de la possible mise à jour du logiciel de gestion moteur, pour corriger la perte de puissance dans les longues montées. Ce que j'ai constaté par contre, c' est l'absence de frein moteur dans les longues descentes....

    Selon le technicien Renault, c'est normal, quand la batterie s'est rechargée dans la descente, il ne peut y avoir de frein moteur, car c'est le courant de recharge qui produit le frein moteur. Donc il faut utiliser le frein .....Renault n'envisage pas de solutionner ce problème .