Questions/Réponses
l’énergie change, l’amour reste
Pourquoi le logiciel "autorise" des conso de plus 15 l/100 ?
Bonjour
Je vois que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais j'avoue rester surpris.
J'entends bien que le thermique recharge la batterie, c'est une partie du fonctionnement. Par contre, je ne comprends pas cette "obstination" du logiciel a vouloir absolument recharger la batterie, même si cela doit conduire à une conso de 15, 20 voire plus alors que l'on est tranquille à 40 en ville ? A quoi ça sert ? Pour moi du 20l/100 à 40 km/h en ville, c'est une aberration. Il n'y a pas moyen d'empêcher cela ? Genre "OK tu fais tourner le thermique pour rechercher la batterie, mais dans la limite d''une conso instantanée max de 10 par exemple"
Car là du coup j'ai le sentiment que cela augmente inutilement ma conso moyenne.
Alors je sais que l'on consomme plus en hier qu'en été, mais là, je suis passé de 4.6 fin septembre, à 5.6 maintenant, sans changer ma conduite. et j'ai l'impression que ces mois plus froids, le logiciel chercher encore plus à faire tourner le thermique pour recharger la batterie (alors qu'en toute logique ça devrait l'inverse non ? C'est pas idiot de vouloir absolument recharger une batterie par temps froid alors que l'on sait qu'elle est alors moins performante ?°
merci de vos avis
Xav
PS : néanmoins très satisfait de cet achat ; juste dubitatif par ce moment de conso instantanée très élevée à faible vitesse à mes yeux inutile