Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
675 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Variation brutale de la consommation d'essence de 30 %

Bonjour
la consommation de ma Clio V full hybride 145 cv (Octobre 2022) est passée bizarrement de 4,4 environ à 5,8 l/100 km sur des parcours identiques et avec une conduite inchangée. En fait, je fais la moyenne à chaque plein, ce qui rend l'estimation raisonnable. Chez Renault, la personne de l'accueil - très suffisante - m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que ça ne dépassait pas 10l/100 km. Rien que ça !!! Du coup, j'essaie de comprendre ce qui se passe. J'ai l'impression que le moteur thermique passe beaucoup de temps à recharger la batterie (visualisation sur le tableau de bord). Je suis généralement en mode B (et non Drive). J'en suis à me demander si la batterie ou le circuit de charge n'aurait pas un souci . Naturellement, la personne de l'accueil n'a pas dû faire part de mon questionnement au technicien chargé de l'entretien.

Je suis preneur de toute réflexion et/ou commentaire sur le sujet.
merci

Consulter les 11 réponses à la question Variation brutale de la consommation d'essence de 30 %

• Les cas de surconsommation sont présent lors des changements de température extérieures ou de l'augmentation du chauffage dans l'habitacle.

Le système qui calcule tout cela peut être défaillant.

J'ai eu le cas lors d'une météo très capricieuse mais cela n'a pas duré.

Il peut y avoir beaucoup d'autres causes, pompe, capteur, cartes...

Mais une chose est sûre, la réponse de l' accueil concernant les dix litres est erronée.

Salutations.