EASYLINK

EASYLINK

voir la description

Restez connecté !

Rejoignez

Données de cartes erronées

Bonjour,

je rencontre un problème depuis plus de 1 mois sur mon Renault Arkana de 2022 du jour au lendemain j'ai ce message d'erreur qui est apparu et la navigation ne fonctionne plus. L'icône ne réagit pas… je suis passé en concession car véhicule encore sous garantie et aucune solution n'a été trouvé .. apriori une note devrait sortir afin de corriger ce problème mais sans aucun délai.

est ce quelqu'un a déjà vu ça ? Et qu'est ce que je peux faire ?

merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Données de cartes erronées

• Bonjour Tomy,

non je n'ai jamais vu cela. Première chose voir du côté des fusibles en bas à gauche sous le volant. Il y a un gros fusible en bas à gauche qui commande la tablette. Tout d'abord vérifier qu'il n'y a pas une grosse étiquette et un serreflex qui la maintient. Certains oublies de l'enlever. Il faut enlever cette étiquette, sortir le fusible et le remettre. Cela redémarrera normalement la tablette. En fait un garagiste m'a dit qu'ils gardaient cette étiquette pour les showrooms dans leur concession. Pour info moi j'ai fait enlever cette étiquette (au bout de 4 ans !) et j'ai tout de même quelquefois le GPS qui se fige. Pour la mise à jour de la carte essayez d'insérer une clé 10 secondes pour récupérer les cartes. Ensuite installer le logiciel Toolbox et insérer la clé dans votre ordi. Normalement il devrait avoir une mise à jour et faites là et réinsérer la clé dans la voiture. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela. Gil

• @gil.22323221 Merci pour la réponse mais en concession il y a déjà eu maj de la carte et vérification du fusible je suppose que c'est le même. Jai demandé un nouveau rendez vous chez Renault pour faire avancer les choses

• @gil.22323221 Bonjour,

Le lien pour la cartographie est ici : https://www.renault.fr/renault-connect/mise-a-jour-cartographie.html

• Bonjour, Tu as bien de la chance de ne plus avoir de carte car moi, j'ai la carte mais le GPS, pour un parcours tout en ligne droite me fait prendre des petites routes transversales quand ce n'est pas à travers champs car ma Clio est de 2023 et la carte n'est plus à jour.

J'ai déjà été obligé de changer de téléphone pour pouvoir l'appairer avec la voiture, je crois que je vais être obligé de changer de voiture pour éviter les traversées de champs...

• Par un professionnel faite débrancher et rebrancher la batterie .Beaucoup de bug disparaissent

• Bonjour,

Vous pouvez essayer de contacter le service clients multimédia : https://www.renault.fr/renault-connect/faq-easy-link.html#:~:text=Services Client Multimédia

Sinon un téléchargement de carte puis une mise à jour via la clé USB ou un remplacement du système multimédia.

• @0xFF Je vais essayer des les contacter merci