EASYLINK

EASYLINK

voir la description

Restez connecté !

Rejoignez

Problème Intermittent Affichage Vitesse Limite

Bonjour,

Je possède un Captur II E-Tech version "Iconics" de Février 2024 et depuis le début je rencontre un problème avec la vitesse limite affichée sur l'écran de cartographie et sur le tableau de bord.

Par moment, la vitesse affichée semble correspondre à une vitesse précédement affichée (la dernière, voir une plus ancienne).

Cela se traduit parfois par des vitesses affichées totalement louffoques (130 en ville après un parcours sur autoroute, 50 sur autoroute, etc...)

La caméra affiche correctement mais temporairement les panneaux de limitation de vitesse rencontrés.

Ainsi, vous pouvez vous retrouvez avec une vitesse limite de 50 (ou autre en fonction des dernières limitations rencontrées) sur autoroute, puis 130 affiché par la caméra si vous rencontré un panneau sur le bord de l'autoroute, puis de nouveau 50 après un certain temps (affichage limité dans le temps ou en distance de la caméra ??) !!!!

Malgré plusieurs passges chez Renault, toujours pareil.

En parralèle, j'ai aussi un problème de réception radio qui est très mauvaise par moment, voir perte de la station en cours d'écoute.

Y-a-t-il un lien ??????

Renault a changé le système multi-média, rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Problème Intermittent Affichage Vitesse Limite

• Bonjour à tous,

Pour répondre à lans51536652 je voudrais dire que la caméra n'est pas là pour signaler une limitation de vitesse de façon permanente. L'affichage de la vitesse lue par la caméra ne se fait que temporairement et sur une certaine distance et une fois cette distance atteinte, la vitesse affichée revient à la vitesse qui était affichée au par avant.

De plus, il n'y a pas besoin que la vitesse soit affichée en entrée d'aglomération, cela se fait normalement (si le GPS fonctionne correctement) automatiquement à partir des informations contenues dans le GPS. Donc, si le GPS est à jour et si il n'y a pas eu de changement récent, la vitesse affichée en aglomération doit être correcte de même que sur toites les voies de circulation, même en l'absence de panneaux indicateurs.

Enfin, vous dites vous fier d'avantage au bit de limitation de vitesse qu'à la vitesse affichée !!!!! sauf que le bit de limitation de vitesse est calculée à partir de la vitesse limite connue, donc celle qui est affichée.....

Un conseil donc, ne vous fier pas au bip de limitation de vitesse si la vitesse limite affichée est incorrecte......

Cordialement.

• Bonjour

Je pense qu'il s'agit de la détection des panneaux et du repérage GPS qui ne suit plus ( passage près de 2 zones avec limitation différente.

Cordialement

• Bonjour, mon problème ne concerne pas des limitations de vitesse ayant changé récemment et j'ai toujours une vitesse affichée (par le GPS ou par la caméra) sauf que parfois la vitesse affichée par le GPS est totalement erronée (50 sur autoroute, 110 en ville, etc..) et correspond très souvent à une vitesse affichée correctement peu de temps au par avant.

• Bonjour, Mon véhicule est récent (février 2024) et est équipé de base d'une antenne requin.

• J'ai le même problème que vous concernant l'affichage des vitesses. Personne ne trouve la cause. Le phénomène est arrivé dès le changement de batterie interne. J'ai abandonné car je me heurtai à un mur d'incompréhension et espérant que la solution viendrait naturellement à la mise à jour du logiciel. Par contre, je n'ai pas de problème avec la radio. Bon courage

• Bonjour,

Pour la radio vous pouvez essayer de changer de source entre FM et DAB.

• Pour ce qui est de la vitesse je n'ai pas d'infos désolé !

Pour la réception radio , avez vous ou fait installer une antenne aileron de requin, si oui alors il faudrait faire réinstaller une antenne à brin ayant plus de gain et vous donnera plus de réception de qualité.

J'espère que ça marchera .

Bien à vous .

Pierre

• Bonjour, cela m'arrive aussi, mais souvent il n'y a pas de panneau sur le bord de la route annoncant la nouvelle limitation. donc la camera ne peut pas l'enregistrer. ex: 90 sur route, puis e,ntrée en agglomeration avec panneau du village sans panneau de limite de vitesse. Quelque fois le gps corrige la vitesse, mais pas toujours; drailleur je ne m'y fie pas trop. je suis plus sensible au bip qui signale un exces de vitesse. bonne journée!