Le à
La version 22kW ne possède qu'un chargeur de 3,7kW, aussi il est normal de ne pas dépasser cette puissance même sur une borne 7kW.
Il faut la version du Kangoo 33, pour pouvoir charger à 7 kW .
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheter un Kangoo 22 kwh de novembre 2017 avec 25 000 km.
l'autonomie est en hiver de 110 km max, mais j'arrive à faire des trajets de 100km.
le problème est que même sur les bornes de recharge de 22 kw et , avec le câble type 2, la puissance de charge est limitée à 3.7 kw au lieu de 7.1 kw annoncée par Renaul, soit un temps de recharge de 6h au lieu de 3h (c'est un peu trop long !).
avec la câble domestique cela charge bien avec une puissance de 3.0 kw.
si vous savez d'où vient cc problème, ce sera un plaisir de vous lire : Merci :)
aussi pensez -vous que la mise à jour chez Renault est nécessaire et bénéfique ?
La version 22kW ne possède qu'un chargeur de 3,7kW, aussi il est normal de ne pas dépasser cette puissance même sur une borne 7kW.
Il faut la version du Kangoo 33, pour pouvoir charger à 7 kW .
Bonjour,
Est ce que vous pouvez lancer un pré-conditionement de la batterie pour activer la charge rapide ?
D'autre part la valeur maxi de charge se fait batterie vide puis elle diminue au cours de la charge.
Sur le kangoo ze, première génération le chargeur interne est limité a 3,6kW, aussi qu'elle soit la borne il ne sera pas possible de charger au delà ! Pour charger à 7,1 kW il sera nécessaire de modifier ce chargeur interne par celui du Kangoo Ze 33. La mise à jour logicielle ne changera rien, il faut un retour en atelier pour une modification de type de chargeur.
@elec77 Bonjour, c'est dommage que Renault ne propose plus de moderniser les kangoo et Zoé de première génération, qui sont aujourd'hui totalement dépassés en terme d'autonomie et surtout de temps de recharge. Je suis passé sur une twîngo 22 kwh avec une charger de 22kw, ça change du tout au tout (200 km d'autonomie et 1 heure de recharge)