Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1054 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

1 ere recharge

Bonjour, nouveau sur le groupe et proprietaire d'une megane etech iconic gris rafale depuis mercredi. La voiture a ete livré a 100, , nous avons roulé 130 kms et je suis deja a 30 d de batterie avc 100kms d'autonomie. Est ce normal? merci

Consulter la réponse à la question 1 ere recharge

  • Bonjour juVR46


    Cela dépend de plein. De chose combien de kms étaient indiqué au départ

    De la température extérieure du mode de conduite choisi du frein régénération sélectionné

    De vôtre façon de conduire , la conduite souple en anticipation çest la meilleure solution pour consommer le moins possible

    En ce moment je consomme de l'ordre 15 .4 kw/100 regardez la vôtre.

    • @juVR46 vous pouvez gérer la régénération via une légère pression sur la pédale de frein, le niveau 1 n'allume pas vos feux stop et fonctionne plutot comme un frein moteur utile pour ralentir doucement lorsque vous êtes lancer sans que la personne derrière vous vous vois freiner trop souvent

      pour la consommation, la Mégane n'est pas bien profilé pour l'autoroute donc évitez de rouler à 130 Km/h dessus sinon l'autonomie va fondre

      dans la logique, vous avez une batterie 60Kwh, donc 60 / 22 * 100 = 272Km d'autonomie "calculé", ce n'est pas l'autonomie réel mais une estimation par rapport à votre moyenne sur les 200 derniers km

      si vous voulez remettre à zéro l'indicateur, sélectionnez le avec le levier et une fois dessus, garder le levier appuyer vers le bas, la moyenne clignotera puis remettra ---

      en roulant très sport, je tourne à 18,5Kwh/100, sur autoroute je suis plutôt à 20Kwh en roulant vers les 110-115Km/h

      ensuite vous avez eu un code de configuration sur votre bon de commande, ça permettrait de connaitre vos options ^^





    • @guib53123622 Bonsoir guib53123622,

      Merci de votre réponse, oui je me doute mais je suis un peu surpris. Je suis a 22kw/100. Apres on a testé etc. ... a voir avec le temps. Au départ 386 kms d'autonomie a 99 e et temp ext a 5°. On essai de rouler avec le 2eme niveau du frein de regeneration.