Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2141 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Alerte sonore changement vitesse au commodo

Bonjour

Le changement de vitesse au commodo de la Mégane électrique émet une légère alerte sonore quand on passe la marche arrière

Pourquoi ne pas faire de même pour la marche avant (D)?

En effet le commodo demandant un appui de 1 à 2 secondes pour changer de position, cette alerte confirmerait la position du changement de sens (en dehors de l'affichage) quand on manipule de R vers D, qu'on est pressé et que l'on appuie pas assez longtemps ??

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Alerte sonore changement vitesse au commodo

• Bonjour,

Je n'ai aucun retour sonore ni le besoin d'appuyer une à deux seconde sur ma Megane techno de 2022 et 86000 km. L'affichage est instantané au tableau de bord. De mon point de vue, nul besoin de rajouter un son.

Bien cordialement

• @marc51611356 Bjr de mon côté, une simple pression sur le commodo ne suffit pas, il faut maintenir 1 à 2 sec.

• Bonjour, pour ma part je n'ai pas de problèmes, j'appuie sur le frein, j'appuie le bouton de démarrage et ensuite j'enclenche la marche avant ou arrière.

Je n'ai pas besoin d'appuyer 1-2 sec comme ça a l'air d'être votre cas, je peux partir dans les 5 sec après être entré dans l'habitacle, fermé la porte, mis ma ceinture et la voiture est déjà sur d ou r.

J'ai juste une seule pression à faire pour passer de d à r en ayant bien entendu freiné la voiture avant.

Cordialement

• @kady1502 Ça me rappel un problème que j'avais eu suite à une maj ota, ça avait été réglé par le garage qui avait fait les mises à jours des différents calculateurs.

Typiquement, le soucis concernait le changement de sens de déplacement qui buguais si j'avais le malheur de pas bien appuyé sur la pédale de frein.

Le passage en marche avant ne fonctionnait plus, je devais passer la marche arrière pour ensuite repasser la marche avant

• @Fighter777 Oui moi aussi c'est plutôt dans le cas de changement de sens, après avoir reculer de repartir en D de SUITE.