Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1038 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

AUTONOMIE CHANGEANTE MEGANE E-TECH

Bonjour à tous, cela va faire un petit mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Megane E-Tech. J'en suis vraiment ravi.

Mais j'ai remarqué quelque chose : Lorsque je recharge ma Megane, la distance en KM à 100 n n'est pas la même qu'a à la livraison. Exemple : Le jour de la livraison Batterie à 100 / / 460 Km, lors de la fin de la première charge batterie 100 / /360KM par exemple ( je ne me rappel plus exactement le nombre précis d e Km mais il était complètement différent) lors de la dernière recharge batterie 100 / / 298 Km par exemple même que quand je prend la route avec Batterie 100 / / 298 KM au bout de 5 min je vois que le nombre de Km augmente légèrement 298KM ==> 305 KM.

Es que c'est normal ? sur quoi se base cet indicateur de d de Batt / Km

Je trouve cela quand même très bizarre, je pense peut être que cela vient de la mesure comme le ECO Score, ou la voiture sait que avec 100 d de batterie et suivant la conduite que j'ai = je ferai Tant de Km ,


Merci de vos éclaircissement.

Bonne journée à tous

ST

Consulter les 6 réponses à la question AUTONOMIE CHANGEANTE MEGANE E-TECH

  • Bonjour,

    J'ai remarqué que l'autonomie affichée tient compte de notre conduite depuis la dernière recharge. Ainsi, après avoir circulé sur autoroute, l'autonomie proposée tenait compte de cette consommation. Est-ce cela, je ne saurais le parier. J'ai fait une remise à zéro et les chose sont redevenues normales à la charge suivante.

    L'outil de gestion de l'historique de consommation est très perfectible et mériterait l'attention des concepteurs de Renault.


  • Bonjour,

    J'ai remarqué que l'autonomie affichée tient compte de notre conduite depuis la dernière recharge. Ainsi, après avoir circulé sur autoroute, l'autonomie proposée tenait compte de cette consommation. Est-ce cela, je ne saurais le parier. J'ai fait une remise à zéro et les chose sont redevenues normales à la charge suivante.

    L'outil de gestion de l'historique de consommation est très perfectible et mériterait l'attention des concepteurs de Renault.


  • Merci à tous pour vos réponse, j'ai compris et cela me semble logique en même temps, je vais gérer cela. Je sui très content de cette voiture et je n'en changerai pas.
  • Bonjour

    alors les données de charge sont en rapport avec la consommation et votre conduite ! En clair à la livraison le véhicule est en paramètre d'usine (de base) aujourd'hui quand vous rechargez cela prends en compte les Kw/100 que vous avez consommé ex: si voie êtes à 18kw/100 l'autonomie ne sera que de 330km et il vous faudra faire 13kw/100 pour avoir les 460km d'autonomie.

    pour faire un reset il vous faut appuyer (contact allumé) sur la pedale de frein accélérateur molette de réinitialisation de droite vers le bas ou le haut (celle du volant)

    et vous retrouverez à l'affichage les 460km mais au premier coup de pedale ça va fondre car les températures en ce moment (chauffage, Clim) influent énormément sur la conso

  • Bonjour,


    J'ai le même problème et l'autonomie ne fait que descendre même en conduite éco y compris si je réinitialise les derniers 70km.

    Le calcul de la consommation moyenne des kw/h qui a été retenu par RENAULT, est à mon avis mal fait.

    La moyenne de la consommation est faite d'après la consommation instantanée, avec le régulateur dès que vous êtes dans une montée, que vous redémarrez d'un feu la consommation instantanée s'envole ! Et j'ai l'impression que toute la régénération n'est pas prise en compte pour le calcul moyen de la consommation qui sera déterminant de l'autonomie disponible après recharge.

    Cela fait 2 semaines que j'ai ma Mégane dernière recharge 313km pour 100 ! !

    Auparavant j'avais un KIA E-Soul (2 ans) je n'ai jamais eu ce problème, même après avoir roulé sur autoroute entre 130 et 139km/h je rechargeais à 100 au alentour de 380km pour une autonomie d'origine un peu au delà des 450km que je réalisais en parcours sur RN ou CD en respectant les limitations de vitesse.


    Cette Mégane consomme les KW à l'image d'un V8 essence.


    Si ça ne s'arrange pas, je suis tenu 6 mois cause bonus écologique, ce sera exit la Mégane et je retournerai chez KIA ou alors CUPRA Born batterie XL.


    Et je ne parle pas, des contorsions pour boucler la ceinture de sécurité, l'ouverture de la porte mal placée, l'accoudoir de la porte trop bas qui empêche d'accéder aux rangements dans la porte, à moins de s'arracher la peau de la main et du poignet ! L'oubli d'une prise 12 volts dans le coffre et quant à son ouverture manuelle ... L'impossibilité d'arrêter totalement le véhicule avec la palette de régénération ... Bref les 10 ans d'expérience de la ZOÉ n'auront pas servi à grand chose !!!


    A suivre la Renaulution ...



  • Bonjour, Voici un extrait du manuel page 1.101 disponible sur ce forum . "Réinitialisation automatique L’autonomie est réinitialisée automati- quement en fin de recharge complète de la batterie de traction à une valeur calculée sur la consommation d’éner- gie durant les derniers 200 km." on peut aussi réinitialiser manuellement