Bonjour,
J'ai le même problème et l'autonomie ne fait que descendre même en conduite éco y compris si je réinitialise les derniers 70km.
Le calcul de la consommation moyenne des kw/h qui a été retenu par RENAULT, est à mon avis mal fait.
La moyenne de la consommation est faite d'après la consommation instantanée, avec le régulateur dès que vous êtes dans une montée, que vous redémarrez d'un feu la consommation instantanée s'envole ! Et j'ai l'impression que toute la régénération n'est pas prise en compte pour le calcul moyen de la consommation qui sera déterminant de l'autonomie disponible après recharge.
Cela fait 2 semaines que j'ai ma Mégane dernière recharge 313km pour 100 ! !
Auparavant j'avais un KIA E-Soul (2 ans) je n'ai jamais eu ce problème, même après avoir roulé sur autoroute entre 130 et 139km/h je rechargeais à 100 au alentour de 380km pour une autonomie d'origine un peu au delà des 450km que je réalisais en parcours sur RN ou CD en respectant les limitations de vitesse.
Cette Mégane consomme les KW à l'image d'un V8 essence.
Si ça ne s'arrange pas, je suis tenu 6 mois cause bonus écologique, ce sera exit la Mégane et je retournerai chez KIA ou alors CUPRA Born batterie XL.
Et je ne parle pas, des contorsions pour boucler la ceinture de sécurité, l'ouverture de la porte mal placée, l'accoudoir de la porte trop bas qui empêche d'accéder aux rangements dans la porte, à moins de s'arracher la peau de la main et du poignet ! L'oubli d'une prise 12 volts dans le coffre et quant à son ouverture manuelle ... L'impossibilité d'arrêter totalement le véhicule avec la palette de régénération ... Bref les 10 ans d'expérience de la ZOÉ n'auront pas servi à grand chose !!!
A suivre la Renaulution ...