Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1937 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie et planification

Bonjour,

Je vais bientot acquerir une megane E tech de 2023 / 44 000km , 220ch 60kwh

Je compte descendre en Espagne en août et faire 840 km, combien d'arrêt dois je prévoir selon vous , n'est ce pas trop laborieux, et vais je trouver des bornes de recharges facilement sur la côte espagnole ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie et planification

• Bonjour à vous, avant de partir en Espagne je vous recommande de faire un parcour sur autoroute pour vous familiariser avec votre nouvelle voiture, vous devez acquérir une ou deux cartes de recharge (chargemap, Izivia )

Votre GPS Google vous calcule automatiquement les arrets aux bornes de recharges, et précondionne la batterie.

• Je vous conseille aussi de regarder les tuto youtube comme "la chaine ev"

• Bjr,

Entrez votre destination dans la tablette avec google soit dans abrp, les deux vous calculerons l'itinéraire avec le nombre d'arrêt recharge nécessaire. Sur place, en haut a gauche de la tablette vous avez un symbole "éclair" pour électricité. si vous appuyer dessous toutes les bornes dispos autour de vous apparaitront avec disponibilité et puissance

Bonne route.

• Je vous conseille d'installer ABRP pour planifier votre trajet et de faire l'acquisition d'une carte de recharge chargemap. L'android automotive de la voiture permet également de planifier les arrêts (temps et bornes disponibles)