Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1068 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie EV40

Bonjour

Après 3 passages au garage et un changement de batterie suite à la compagne de rappel de RENAULT, ma batterie NEUVE m'affiche une autonomie de 225 kms.

Je parle bien d'affichage, et ce, avec l'ensemble de l'historique remis à zéro.

J'ai laissé mon véhicule au SAV pour la 3 fois et le problème persiste.

Réponse de RENAULT "c'est à cause de la température extérieure"

Ma voiture a été chargé dans l'atelier et il fait 20 C ....

Est ce que l'un d'entre vous est concerné par ce même souci ?

Quel est votre retour sur l'autonomie de cette batterie ?

Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Autonomie EV40

  • Bonjour à tous

    Je viens d'avoir un retour du service client Renault qui m'a indiqué que les 225 kms affichés d'autonomie sont normaux (au lieu des 300 kms une fois tout remis à zéro), soit environ 180 kms réels de part les conditions actuelles de météo.

    Ils jouent sur les mots en expliquant que l'autonomie et la consommation sont les mêmes chiffres...et que les 30 s sont variables.

    Tout cela en diffusant une information donnée par le service commercial car le service technique n'a jamais été sollicité.

    Je regrette mon achat au plus haut point.

  • Bonjour,

    Quelle est la température extérieure ?

    Si c'est 10 degrés, 225km, c'est un peu faible.

    Si c'est 3 degrés, ce n'est pas très loin de la vérité.

    Même si vous êtes dans l'atelier, est-ce que l'autonomie n'est pas calculée par rapport à la météo locale ?

    • @Laurent92 Bonjour

      Ce kilométrage s'affichait la semaine dernière donc 15c environ chez moi dehors et 19c environ dans le garage Renault

      -25 d de kilométrage a cette température me paraît très surprenant avec une batterie neuve qui a 3 semaines mais surtout que va t'il me rester en autonomie le semaine prochaine avec prêt de 0c....

      Je persiste a dire qu il y a un souci .... Si Renault fini par le reconnaître...

  • Bonjour,


    si tu fais la manip suivante, est-ce que c'est pareil ?


    1-Mettre le contact

    2-appuyer du frein et accélérateur en même temps

    3-baisser le curseur sur la droite du volant plusieurs secondes jusqu'à la mise à zéro.

    • @Flo3FR Bonjour c est bien cette manip que je fait pour tout remettre à zéro

      Renault l a fait aussi et l affichage reste plafonné a 225 kms ...