pgeromeAuteur(e)
Le à Merci pour vos retours
je possède aussi une tesla qui n a pas du tout le même fonctionnement sur la gestion de la batterie. C est pour cela que je suis surpris
bonjour
je viens d avoir une Mégane ev 60 220ch super charge.
je l ai mi en charge sur une borne , elle m indique 100 a avec une autonomie de 308km .
je comprend pas pourquoi il n est pas indiqué 450 km comme prévu .
de plus quand nous avons fait le trajet de retour de la voiture , on sait arrêté plusieurs fois sur des superchargeur ionity et tesla , mais la puissance n a pas dépassé 100kw et on a jamais eu 300km en 30 minutes .
avez vous des explications ?
j ai l impression quelle se comporte comme un ev40 .
merci d avance pour vos réponses
Merci pour vos retours
je possède aussi une tesla qui n a pas du tout le même fonctionnement sur la gestion de la batterie. C est pour cela que je suis surpris
Bonjour,
A mon avis, le souci c'est la méthode de calcul de l'autonomie qui a été retenue par RENAULT qui n'est pas optimum.
Ce calcul est fait avec la consommation instantanée et là c'est un calcul fantaisiste, la voiture redémarre, après un ralentissement ou pas, et les crêtes de consommations parfois frôle les 60kw, mais très régulièrement c'est entre 25 et 45 kw !
Et malheureusement la régénération n'est pas beaucoup prise en compte ... Vous vous retrouvez avec des consommations moyennes entre 16 et 16,5kw et pour avoir 16 kw c'est mode éco sur autoroute donc maximum une vitesse de 100km/h et le régulateur actif d'adaptation de vitesse qui ne vous avantage pas forcément.
J'ai réussi un conso à 15kw mais à quel prix une conduite en éco hors des autoroutes recharge 100. . autonomie 389km !
Même lors de la livraison l'autonomie était inférieure à 400km !
Je pense que ce mode de calcul privilégie la batterie donc sa garantie.
A suivre ...