Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1032 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

autonomie megane ev 60 220ch

bonjour

je viens d avoir une Mégane ev 60 220ch super charge.

je l ai mi en charge sur une borne , elle m indique 100 a avec une autonomie de 308km .

je comprend pas pourquoi il n est pas indiqué 450 km comme prévu .

de plus quand nous avons fait le trajet de retour de la voiture , on sait arrêté plusieurs fois sur des superchargeur ionity et tesla , mais la puissance n a pas dépassé 100kw et on a jamais eu 300km en 30 minutes .

avez vous des explications ?

j ai l impression quelle se comporte comme un ev40 .

merci d avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question autonomie megane ev 60 220ch

  • Merci pour vos retours

    je possède aussi une tesla qui n a pas du tout le même fonctionnement sur la gestion de la batterie. C est pour cela que je suis surpris

  • Bonjour,


    A mon avis, le souci c'est la méthode de calcul de l'autonomie qui a été retenue par RENAULT qui n'est pas optimum.

    Ce calcul est fait avec la consommation instantanée et là c'est un calcul fantaisiste, la voiture redémarre, après un ralentissement ou pas, et les crêtes de consommations parfois frôle les 60kw, mais très régulièrement c'est entre 25 et 45 kw !

    Et malheureusement la régénération n'est pas beaucoup prise en compte ... Vous vous retrouvez avec des consommations moyennes entre 16 et 16,5kw et pour avoir 16 kw c'est mode éco sur autoroute donc maximum une vitesse de 100km/h et le régulateur actif d'adaptation de vitesse qui ne vous avantage pas forcément.

    J'ai réussi un conso à 15kw mais à quel prix une conduite en éco hors des autoroutes recharge 100. . autonomie 389km !

    Même lors de la livraison l'autonomie était inférieure à 400km !

    Je pense que ce mode de calcul privilégie la batterie donc sa garantie.

    A suivre ...

    • Non pour avoir du 130 kw il faut vraiment que la batterie soit faible … de toute façon cela ne dure pas longtemps la puissance varie selon le niveau de la batterie … pour ce qui est de l autonomie elle est fonction de la consommation moyenne des 70 ou 100 derniers km effectués … sur autoroute je fais pas plus de 230/240 km a 130 kh … 300km doit être le max avec batterie vide à l arrive ( ce qui est impossible de prendre ce risque ) elle consomme 20 kw au 100km a 130 kh donc le 300 km autonomie est possible mais inconcevable un mode réel