Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie wlpt et dieselgate même combat?

Il semblerait et c est même certain que l autonomie soit très loin du standard annoncé par renault ….. va t on vers un electricgate? Sauf que la on a berne les clients ce qui fait toute la différence … à moins d une classe action?

Consulter les 7 réponses à la question Autonomie wlpt et dieselgate même combat?

  • Bonjour,


    désolé de le dire, sans parler de l'autonomie théorique WLPT, l'autonomie annoncée par RENAULT est loin du compte, même en hiver une conduite sans chauffage en mode éco, maximum 100km/h sur autoroute, devrait assurer à minima une autonomie de 380km à 100 d de charge.


    Nous sommes plus près des 330 à 350 km donc bien loin du compte.


    Avec une consommation moyenne affiché de 18kw la recharge maximum est de 287 km au lieu de 333 km

    Soit l'équivalent d'une batterie net de 52 kw au lieu de 60 kw


    les différents calculs que j'ai effectués avec la consommation moyenne affiché et des recharges à 100 m m'ont donné une capacité maximum de batterie comprise entre 52 kw et 55 kw et non 60 kw.


    Pour atteindre une autonomie de 450 km il faut consommer un maximum de 13,33 kW/h au 100km ce qui me semble difficilement réalisable ... même à 80 km/h en dehors de l'autoroute.


    A suivre ...

  • On est en hiver, que ce soit thermique ou électrique, les consommations sont élevées.


    Peu importe les VE, l'autoroute drainera plus vite la batterie de traction.


    Selon si vous avez pris ou non l'option autonomie avec la PAC, les valeurs déterminées par le système seront moindre sans.


    Votre conduite aussi, Eco, Comfort ou sport ?


    Utilisez vous les palettes, êtes vous en montagne ?

  • L'autoroute n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les VE. On peut le voir , même chez Tesla, les usagers roulent a 110/115 sur les autoroute à 130.

    Ce problème d'autonomie réel n'est pas propre a Renault (je ne travaille pas pour Renault et je n'ai toujours pas la Megane toujours en commande, a lire tous ces commentaires anxiogène, je sais plus).

    Le VE d'aujourd'hui c'est une tout autre philosophie auquel il faut adhérer sans quoi c'est une source de stress et autant prendre un véhicule thermique pour faire ses /- 800 kms en diesel selon la aussi des conditions météorologique. Car oui même les VT sont sujet a ces contraintes saisonnière, on le vois moins car la capacité de kms étant plus élevées et on y prête moins attention.


    Si on s'attarde sur les VT on pourrais aussi s'offusquer sur leurs rendements


    Cette notion est donc directement associée à la consommation de carburant. Le rendement moteur essence est inférieur au rendement d'un moteur diesel (rendement de 35 p pour l'essence et 42 p pour le diesel, à comparer aux 80 à 98 d de rendement d'un moteur électrique, largement supérieur).


    Un gouffre énergétique.


    Le cycle WLTP c'est au mieux en ville a 50, 80 en dehors des agglomérations, sur route a 110 au pire, 130 c'est le drainage rapide.


    Si on vous n'adhéré pas à ces faits , il faut passer votre chemin er revenir au VT peut-être même hybride ou full hybride.


    Ou peut-être attendre que le progrès nous ramène à la capacité de kms des VT mais dans combien de temps ?



  • Autres exemples pour faire plus clair, vous achetez un Wifi Mesh 6 avec comme vitesse de débit maximale 2400 Mbps mais c'est théorique, le WLPT c'est pareil, c'est pas pour autant que les gens font des classes action avec leurs routeurs.

    Une Buggati, si vous appuyez a fond sur sur l'accélérateur , vous ferez pas 10 kms alors qu'elle est annoncé a 444 kms.


    Bonne journée

  • Anecdote, j'ai essayé le ID Buz de VW, les autonomies sont pas celle non plus annoncé par le constructeur car la aussi, les VE tiennent compte de plusieurs facteurs comme décrit dans ma réponse précédente.

  • bonjours même problème sur la megane e-tech 60kw220 super charge ionicc

    je ne charge que 330 klm au lieu des 450 ....

  • Bonsoir,

    oui l'autonomie une vraie catastrophe, même avec un score de plus 90 e en mode éco impossible à charger à plus de 360 370 km !

    Comme je l'ai déjà écrit je pense que l'algorithme qui calcule la consommation n'est pas top.

    Aujourd'hui, je regardais la consommation instantanée et le calcul de la consommation moyenne.

    La consommation moyenne augmente bien plus vite quelle ne descend.

    En mode éco sans chauffage maximum 100km/h sur autoroute une consommation entre 17,5 et 18kw au 100 km même en hiver ce n'est pas normal.

    Venant d'un KIA E-Soul 64KW, je commence à regretter mon choix et envisage de revendre cette voiture au bout des 6 mois de garde cause bonus écologique.

    Je n'ose même pas parler des bugs à répétitions avec le système androïde Google !

    oui peut être un électricité !

    A suivre