Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Blocage charge Mégane E-Tech sur ma borne

Bonjour,

Il m'est maintenant impossible de charger sur ma borne.

5 minutes après la charge, elle s'arrête et la Mégane va sur le menu "Programme" en ne disant qu'une charge différée va commencer dans 10 heures et quelque...

Je supprime et la charge en direct réprend.

Au bout de quelques minutes rebelotte... Et ainsi de suite...

Je n'ai pourtant aucune programmation...!

En changeant de profil, c'est pareil....

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Blocage charge Mégane E-Tech sur ma borne

  • Bonjour,

    Il faut regarder dans l'appli MyRenault si le Mode de charge n'est pas en "Délégué". Si oui il faut installer l'appli Mobilize smart charge et enlevé la voiture de cette application. Ensuite vous pouvez supprimer l'application Mobilize smart charge et la charge devrait refonctionner comme avant. J'ai vu que certains avaient ce problème alors qu'ils n'avaient jamais installé l'appli Mobilize smart charge.

    Cordialement,


    • @seba91702680

      Bonjour,

      Effectivement, dans l'application MyRenault le mode de charge sélectionné est délégué.

      J'ai seulement supprimé le lieu de recharge dans l'Appli Mobilize Smart Charge

      et aussitôt la situation est redevenue normale.

      Merci pour l'astuce.


    • @seba91702680 Merci ! Ça a parfaitement fonctionné.

      J'avais vu cette surcouche et désactivé la voiture. Mais pour que ça fonctionne, il fallait la supprimer.

      Encore merci. ??????

      Ps :l es majuscules ne fonctionnent pas pour moi ici... ??

    • @seba91702680 Bonjour seba91702680

      Dans l'appli MyRenault et sur l'appli Mobilize smart il n'y a rien de programmé j'ai téléphoné à Renault connect mais il n'arrive pas à remédier au problème , (c'est un beug informatique) problème connu il m'ont dit que cela peut demander un temps assez long pour être dépanné

      En attendant le véhicule se charger à partir de l'heure inscrite au tableau de bord.

      Cldt



  • Bonjour

    Il peut y avoir un conflit entre les 3 consoles de programmation de la recharge : dans la voiture, avec l'application myrenault mais aussi avec l'application mobilez smart charge, qui propose par exemple de stopper la charge à 80. . Donc si vous etes chargé a plusde 80, , la charges'arrête avec une à cinq minutes. Perso, j'ai désactivé mobilize et je suis revenu avec un fonctionnement normal.

    • @jmpr91506801 Ok, je comprends que vous n'avez pas l'application mobilize.

      AVEZ-VOUS regardé si vous n'aviez pas une programmation EN DIFFERE dans l'application Myrenault ? SI C'EST le cas, il faut revenir en mode de recharge immédiate sur myrenault.

    • @yves91552324 Mobilize n'est pas installé. Et la charge bloque à n'importe quel pourcentage.

      Après plusieurs essais, blocage entre 5 minutes et 1 heure avec pourcentage aléatoire.

      Merci.

  • Bonjour jimpix

    J'ai exactement le même soucis depuis presque un mois , j'ai le véhicule depuis un an et demi j'avais jamais eu aucun problème avant.

    J'ai contacté le Service Relation Client mais rien n'a changé.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai le même symptôme. Je ne peux plus recharger immédiatement la Mégane E-TECH sur ma borne.

    Merci