Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1059 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Borne Zappi V2 : l $a Megane e-Tech se met en hibernation et ne se réveille plus

Je recharge ma Renault e-Tech Techno avec une borne intelligente Zappi V2 de Myenergi .

Sachant que la recharge de la Megane démarre à partir de 1.4 kW en monophasé et 4.1 kW en triphasé, la recharge s'interrompt si la barre inférieure est franchie en cas de météo nuageuse et donc la Megane se met malheureusement en hivernation définitive.

Dès que cette barre est à nouveau franchi par ensoleillement la Megane ne se réveille plus et il faut intervenir manuellement en ouvrant et fermant une porte ce qui n'est pas du tout pratique ou parfois en retirant et remettant la prise de type 2 sur la Megane.

Sur le blog de Myenergi il est fait état que la Megane est le seul VE parmi toutes les marques qui fait problème. Tous les autres VE se remettent en charge automatiquement. Une multitude de plaintes sur https://myenergi.info/renault-megane-charging-issues-t7780-s150.html

J'ai annoncé ce problème personnellement au SAV Renault qui rejette la faute à Myernergi quand la Zoé ne fait aucun problème. Vraiment bizarre !

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Consulter la réponse à la question Borne Zappi V2 : l $a Megane e-Tech se met en hibernation et ne se réveille plus

  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème mais pas tous les jours. Je recharge avec une borne wallbox et certains jours la voiture se réveille bien à la reprise de la production photovoltaique suffisante et parfois l'application Wallbox me dit "En attente d'une demande du véhicule". La solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir à me rendre au véhicule à chaque fois c'est de déclencher l'allumage des feux ou du klaxon pour réveiller la voiture.

    Je suis preneur d'une autre solution moins contraignante aussi.

    Bonne journée