Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit à l'arrêt après parcours de 20 km

Bonjour 
Près avoir rouler une 20 de km et voiture entrée dans garage moteur arrêté et portière verrouillées, un bruit, type électrique genre ronronnement et bruit redémarrage d'un moteur électrique type ventilateur pendant 2 secondes et l'ensemble dure plus de 5 mn . Et même problème lors de la recharge bruits plus sonores encore et qui perdurent après arrêt recharge 
Merci

Consulter les 8 réponses à la question Bruit à l'arrêt après parcours de 20 km

  • Bonjour

    J'ai également ce bruit de ronronnement intempestif avec des moments où se bruit s'amplifie j'ai amené ma Megane déjà 2 fois chez Renault qui m'informe que aucun défaut détecté sur la valise de mon côté pas de programmation de clim et c'est pas le bruit du ventilateur qui refroidit la batterie je n'ai toujours pas eu d'explications sur ses ronronnements qui parfois se produisent la nuit et durent plusieurs minutes la dernière fois 30 mn????

  • Apparemment il y a souvent des PB de clim sur les Mégane...

    A vérifier

  • perso j'ai un bruit régulier de pédale de frein toute les 20 sec, vérifiez si vous entendez un petit bruit de moteur vers la pédale de frein et touché là pour voir si elle bouge ^^

  • Bonjour. Je pense au système de refroidissement de la batterie qui tourne jusqu'à la bonne température. Probablement que votre concessionnaire pourra vous en dire plus.

  • Cela peut être sûrement le refroidissement ou la clim si vous l'avez programmée

  • Bonjour,

    L'ensemble batterie de traction comprend un système de refroidissement/chauffage pour maintenir la batterie à la bonne température. C'est peut-être le bruit que vous entendez.

    Bien cordialement

    • @marc51611356 c'est dispo uniquement avec l'option performance...

  • Moi pas comprendre toi dis

    • @osmax01 Merci de ta réponse très intéressant

  • Bonjour t'identifier

    Il ce pourrait que sa soit le système de chauffage climatisation

    Essayer de fermer la climatisation avant de quitter et fermer le véhicule

    Par expérience c'est ce qui m ai arrivé

    Crdt

    • @guib53123622 Merci de la réponse, mais je ne roule pas avec la climatisation en ce moment, vu le temps tempéré pas nécessaire