Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1180 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit bizarre

Bonjour,

Quelqu'un entend également quelques fois un bruit à l'avant du véhicule ressemblant à un ventilateur qui frotte sur quelque chose ?

Le vendeur me dit que c'est normal…

Pas de chance pour moi, j'ai une petite clé orange allumée au tableau de bord et un message « capteurs stationnement à contrôler…

Consulter les 9 réponses à la question Bruit bizarre

  • Bonjour,

    Je ne peux vous répondre car je n'ai pas encore reçu la mienne.

    Je vois s/My Renault qu'elle est fabriquée depuis 2 semaines hier

    et quelle est toujours en attente de transport, l'attente est dûre,

    surtout que ma e-Golf est partie depuis une semaine avec Spoticar.

    Pour revenir à votre problème, c'est possible que ce soit normal.

    Bonne journée

  • Bonjour, j'ai également un bruit étrange à l'avant droit, qui ressemble à un genre de claquement. Et moi aussi j'ai un message "capteur parking à controller" qui s'affiche avec une petite clé orange sur le tableau de bord. Contact pris avec la concession, mais je n'ai noté aucun comportement suspect

  • Si j'avais ce problème, je l'amènerai directement à l'atelier et demanderai que ce soit réparé sous garantie. S'il y a un message d'erreur, il l y a quelque chose qui n'est pas normal.

  • Bonjour, oui j'ai exactement ce même bruit au dessus de 80km/h.

  • Bonjour,

    je rencontre le même problème vibratoire.

    voiture qui a 2 jours et 80km au compteur.

    je prends rdz vous dès lundi.

    Renault a t'il solutionné ce problème de vibrations ?

  • Concernant le craquement entendu par certains, il faut changer les butées des amortisseurs avants. C'est eux qui posent problème selon la concession. C'est pris en charge par Renault mais encore une journée d'immobilisation. Ca commence à faire beaucoup entre les défauts parking...

  • Bonjour, j'ai aussi un message "capteur parking à contrôler" qui s'affiche de temps en temps.

    Je ne l'ai plus depuis que j'ai désactivé la fonction AutoHold (A) qui maintient la force de freinage.

  • Bonjour,


    J'ai les mêmes problèmes. Selon moi ils sont distincts.

    Le message capteurs stationnement à contrôler disparait au bout d'un moment .

    Le bruit de frottement apparait en ville lorsque je sollicite le système de freinage / récupération d'énergie au moins une fois par jour.

    Même réaction du vendeur qui n'arrive pas à reproduire ce bruit lors des essais et n'a donc rien fait :(


  • C'est sans doute pour cette raison que nos Mégane sont bloqués au contrôle qualité vous avez peut-être remis le doigt sur la faiblesse de la Mégane