Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1059 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit de Claquement à l'arrière du Véhicule

question résolue

Bonjour,


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez ce bruit de claquement qui est léger mais énervant a la longue.

Le bruit apparait aléatoirement sur dos d'âne ou route mal faite à une certaine vitesse, voir à l'accélération de la voiture.

J'ai enlever le câble de recharge ainsi que la plage arrière mais le bruit apparait toujours..

Si vous avez des infos je suis preneur.

La voiture part chez Renault le 21/02.

Renault Megane E-TECH Super Charge ICONIC 60KW


Merci de vos retours

Consulter les 15 réponses à la question Bruit de Claquement à l'arrière du Véhicule

  • Bonjour,

    Même bruit de claquement à faible vitesse semblant provenir de l'arrière.

    ICONIC Super Charge mise en circulation au mois d'octobre 2022, à peine 2000 km.

  • Diagnostic terminé !


    Ce sont les 2 butées d'amortisseur qui sont en défaut, cependant Renault étudie pour une nouvelle pièce car c'est pas l'usure prématuré de la pièce le problème mais la pièce en elle même.


    Conclusion : Il va y avoir un rappel de Renault à ce sujet.

    Je pense que plusieurs Megane vont être rappelées.


    Cordialement

  • @GGetCOM


    Merci de vôtre retour, je vous tiens informé dès que j'en serai sais plus.


    Cordialement


  • Voici un constat que je vais envoyer à Renault, si vous êtes dans le même cas n'hésiter pas à répondre à ce poste.


    CONSTAT


    La Renault Megane E-Tech Super charge ICONIC 60KW a comme problème :


    -Un bruit qui apparait des deux côtés arrière du véhicule, mais semble plus prononcé du coté arrière droit.


    -Parfois, après un arrêt au feu rouge, lorsque la voiture s'élance, nous pouvons entendre un claquement ou craquement à l'arrière du véhicule.


    -Lorsque le volant est braqué à gauche et qu'il revient à son point de départ.


    -En fonction des éléments de la route (dos d'âne, ralentisseur courbé, plaque d'égout …)


    -Vitesse comprise entre 5 et 50km/H.


    Ce constat a été réalisé :


    -Coffre vide

    -Câble de recharge retiré de son compartiment

    -Plage arrière retirée

    -Compresseur retiré

    -Climatisation/Chauffage à l'arrêt.

    -Radio/MultiMedia éteins.


    Apparition du bruit à 5 000KM


    CONCLUSION


    Cela fait un mois que la Megane est sortie du garage, et le bruit devient de plus en plus présent et cela devient fatigant. Un essaie à était réalisé en présence du commercial qui m'a vendu le véhicule.

    • @Looping bonjour, exactement le même problème à 6000 kms mais c'est arrivé très tôt, vers 2000 kms je dirais. tenez moi informé si vous avez une réponse de renault. j'en ferai de même après avoir consulté un concessionnaire.

      cordialement

  • Bonjour,

    J'ai le même modèle que vous mais aucun bruit suspect !