Bonsoir à tous, j'ai une question concernant la recharge à l'extérieur . Pour la 1ère fois je suis allé sur une borne '' E.born'' de recharge, proposant du 7,4 KWh d'un côté et du 22 KWh de l'autre côté.
Je me branche donc sans regarder sur l'une d'entre elle n'ayant pas observé de suite que j'étais sur la charge à 7,4 KWh.
Ayant peu de temps, j'arrête la charge et me reconnecte sur la prise à 22 KWh.
A ma grande surprise, l'écran qui proposait du 22 KWh passe en 7 KWh et l'autre côté où je m'étais branché en 7 KWh passe en 22 KWh !! Une histoire de fou. J'appelle l'assistance Eborn et la technicienne me dit que mon câble Type 2 monophasé permets de charger du courant alternatif de 7 KWh mais pas du 22 KWh !!
Sur ma facture de la Mégane, il est indiqué câble pour borne de recharge (mode 3, type 2 monophasé de 5 mètres , mode éco, chargeur de courant continu de 130 KWh et courant alternatif 7 KWh (super)
Ma question est donc la suivante ; est-ce un problème de la borne, ou mon câble ne peut-il pas charger du 22 KWh , et me faut-il un troisième câble , car j'ai reçu également un câble pour recharge domestique ?
En revanche la recharge rapide sur autoroute à fonctionné parfaitement bien .
Je vous remercie sincèrement pour vos prochains commentaires qui m'aideront mieux à comprendre le fonctionnement souvent compliqué de cette multitudes de bornes souvent illisibles car le soleil tape sur l'écran, avec des écrans repoussant de santé et le manque de notice d'emploi.
Bien cordialement