Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2120 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Ceinture conducteur qui s'effiloche

Bonjour,

Je constate un effilochage anormal et important de la ceinture de sécurité côté conducteur de ma Renault Mégane E-Tech, comme en témoignent les photos jointes.

Compte tenu du fait qu'il s'agit d'un organe essentiel de sécurité, cette usure est particulièrement préoccupante et ne me semble pas conforme à la durée de vie attendue d'une ceinture de sécurité sur un véhicule de moins de quatre ans et totalisant seulement 68 053 km. Quand pensez vous, d'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème ?

Merci

Consulter la réponse à la question Ceinture conducteur qui s'effiloche

• Update :

Passage en concession Renault ce matin. Le problème a été constaté et le problème vérifié dans leur base de données afin de savoir si une prise en charge par Renault était possible. Comme le véhicule est de novembre 2022 et n'est plus sous garantie, la réponse a été sans surprise : 100 %C3 à ma charge... pas glop...

La concession va malgré tout ouvrir un dossier de demande de prise en charge. J'ai bien précisé que, compte tenu de la nature du problème, seule une prise en charge à 100 m me semblerait acceptable.

Affaire à suivre...