Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1057 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Chaine neige

question résolue

Bonjour, existe t'il des chaine ou chaussettes pour les pneu 20 pouce pour la megane e tech ?

Consulter les 3 réponses à la question Chaine neige

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Les chaines ne sont pas compatible avec les jantes 20 pouces présentent sur ce type de véhicule (en raison de l'espacement entre la carrosserie et le passage de roue qui est inférieur à 4 cm d'après ce que j'ai compris). Pour les chaussettes, officiellement chez RENAULT aucun modèle compatible mais le site internet https://musher-antiglisse.com/ vends des chaussettes supposées compatibles mais RENAULT ne confirme pas leur homologation (certains modèles de chaussettes peuvent empêcher certains capteurs de fonctionner au niveau des roues). Donc en résumé pour être en règle vis à vis de la règlementation pour les zone où l'équipent est obligatoire l'hiver, il faut acheté 4 pneus neige (env. 250 à 300 € l'unité) et les faire monter sur jante (pas en tôle car pas compatible) du même modèle que celle de la voiture à 450 € l'unité ou faire monter et démonter les pneu en début et en fin de saison. Donc on avoisine donc les 3000 € pour la première option et 1000 € 120 € de montage/démontage tous les ans dans la seconde. La question sans réponse est quel impact pour les chaussettes (si modèle compatible) sur l'autonomie du véhicule .......

    • @Fabien42 Bonjour, oui effectivement c'est bien ce Ue j'ai compris. Bon on peu aussi mettre les 18 pouces en jante ete et pneu hiver. J'ai deja Opté pour les pneus quatre saisons lors de l'achat de la voiture. C'est un peu dommage que Renault n'a pas pensé au hivers dans les zones obligatoire. C'est une super voiture, mais pour caa c'est vraiment dommage.

  • Pas chaine disponible c est sur. Pour les chausette je ne sais pas.

  • Bonsoir, suite à une demande la Direction Commerciale France

      Service Relation Client, voici leur réponse pour les chaînes ou chaussettes à neige pour le Mégane E-Tech:

    En ce qui concerne les équipements hiver, les roues 20 pouces d'origine sont non chainables.

    Vous pouvez opter pour cette taille de pneus pour des chaussettes : 7717300485. Pour commander l'un de ces équipements, je vous invite à vous rapprocher du magasin pièces et accessoires Renault de votre choix.

    En espérant avoir répondu à votre attente. Cordialement