Bonjour, quand on est en charge déléguée, c'est l'application Smart Charge by Mobilyse qui permet de paramétrer les choix d'horaire et de niveau mini/maxi de charge à une adresse préférée (quelle que soit la borne de recharge qu'on a installée). Le principe est que la charge se réalise durant les "vrais" creux de consommation du réseau électrique général, ce qui permet de dégager des économies supplémentaires par rapport au tarif d'électricité souscrit. Cependant en fonction des périodes, il peut arriver que l'objectif de charge maxi ne soit pas atteint quand il y a trop de demande sur le réseau. C'est donc le pur hasard si jusqu'à présent ça a fonctionné pour atteindre 80 %C3 à 5h45. Pour vous permettre de charger plus vite et plus tôt, il faut suspendre la charge déléguée avec l'application Smart Charge mais alors vous perdrez le bénéfice des économies ces jour-là (quelques centimes à peine).
Questions/Réponses

nouvelle ère 100% électrique
Changement de comportement de charge
Bonjour
Jusqu'à ce début de semaine, la charge de ma voiture était gérée par ma wallbox, elle démarrait à 22h jusqu'à atteindre 80. . Du coté voiture, je gérais juste la programmation du chauffage pour que la voiture soit à 20 à 5h45.
Sur l'application Renault , au niveau de la charge, je n'avais pas accès et s'était noté (option de charge déléguée).
Tout allait bien, car si je pars en général à 5h45, il m'arrive de partir plus tôt vers 3h.
Mais depuis ce début de semaine, l'option de charge sur l'application est utilisable, je vois mon programme de chauffe de 5h45.
Mais surtout, le gros problème, c'est qu'elle ne charge plus à 22h.
Elle est 'presque' à 80 %C3 à 5h45, comme si maintenant ce n'était plus la borne qui pilotait la charge mais la voiture qui chargeait de façon qu'elle soit 'prête' à 5h45.
Mais du coup, quand je vais partir à 3h, je serais pas chargé...
Est ce que quelqu'un voit le problème et à une solution pour que la voiture charge dès 22h ?
Merci.
Consulter les 12 réponses à la question Changement de comportement de charge
- fran91787038Le àAuteur(e)
Nouvel essai raté hier soir.
Voiture réglé sur charge instantanée et borne programmée de 22h a 6h.
A 22h début de charge mais s'est arrêté rapidement.
Je vais voir sur l' application my Renault et la plus de charge instantanée mais en mode personnalisé avec un programme apparu tout seul disant charge mercredi prochain entre 02h03 et 3h13, le truc complétement aléatoire et farfelu...
Je ne sais pas si c'est la voiture ou l'application my Renault qui fait ça... Créer des programmations toutes seules... Ou je suis piraté...
J'en peux plus de me lever toutes les 2h pour vérifier et relancer...
- c.an36326665Le à
@fran91787038 Tant que vous serez en charge "déléguée" sur l'application my Renault, vous ne pourrez rien y changer à partir de la voiture car le principe de la smart charge associée à votre borne est d'optimiser la charge à l'adresse déclarée de votre borne (votre domicile je suppose). Pour en sortir il vous faut passer par l'application Smart charge mobilize (à télécharger sur App store et à paramétrer). dans cette appli vous avez un bouton en haut à droite qui permet d'annuler temporairement ou définitivement la charge intelligente (dite déléguée dans My renault). vous renoncez alors aux économies d'optimisation de charge (ça peut aller jusqu'à 10€ par mois si vous recharger très souvent à votre domicile)
- Fighter777Le à
@fran91787038 Je pense que renault fou le bordel niveau programmation, déjà le démarrage et l'arrêt sans raison de la charge...
dans les solutions extreme a tester, il y'a la remise en version usine de la tablette qui pourrait peut être aider .
ça oblige à remettre les apps et les comptes par contre ...
@Fighter777 C'est ce que j'ai fait hier, j'ai pas de programmation de charge sur la voiture et j'ai mis en instantané.
Mais un programme de charge est apparu tout seul...
- Fighter777Le à
@fran91787038 essayez de désactivez la charge programmé via la tablette et non par l'application MyRenault.
Je pense que l'app déconne pas mal ...
En laissant la programmation que sur la voiture, ca ne fonctionne pas non plus...
Hier soir, début de charge à 22h comme prévu, ca a chargé 10min puis arrêt.
J'ai relancé en charge instantanée à minuit, pareil, ca a chargé 10min environ puis arrêt.
J'ai relancé à 2h30, ca a chargé un bon coup, mais ca s'est arrêté à 76 a au lieu de 80.
A 5h en me levant j'ai à nouveau relancer et cette fois c'est allé à 80......
J'en peux plus de mettre le réveil toutes les 2h.... Ca fonctionnait si bien avant....
- NodinLe à
bsr, j'avais un problème similaire à cause de mobilize smart charge. si vous ne renouvelez pas l'abonnement a la fin du 6ème mois cette appli s'arrête. Moi je l'ai virée et je ne me sert que de la charge personnalisée. (borne hagger installée par un prestataire Renault)
Cdlt
@Nodin Bonjour, je n'ai pas d'application de ce nom installée sur mon smartphone, juste l'application Renault et celle de ma wallbox pulsar.
- jepi25614262Le à
Je n'utilise que la programmation de la voiture !
Y a bien du y avoir du changement dans l'appli, avant je pouvais allumer les phares sans problèmes maintenant ça me demande un code pin que je n'ai jamais utilisé ou paramétré...
Essai d'enlever les planning sur la borne et mettre sur la voiture semble avoir fonctionner mais
- pas d'accès via l'application cette nuit a la voiture donc pas pu vérifier la charge donc pas serein en me levant ce matin
- ma programmation a disparu dans la voiture, si faut la refaire tous les jours c'est pas cool
- Fighter777Le à
@fran91787038 sinon test l'inverse ^^
- jean33636542Le à
attention les heures creuses ont été changée
0h 24-5h24 après midi 13h54-16h54
verifiez votre abonnment
- c.an36326665Le à
@jean33636542 bonjour jean, non les plages d'heures pleines ou creuses dépendent de votre contrat de distribution. avec un contrat tempo elles n'ont pas changé et pour les contrats classiques hc/hp les plages dépendent de la saison
@jean33636542 Pas de changement chez moi
J'ai désactivé la programmation de la borne et fait ça sur voiture
En effet j'ai peut-être eu aussi une mise a jour de l'appli wallbox ces derniers jours et peut-être que maintenant il y a conflit.
Je viens de supprimer ma programmation sur la box en ne laissant que celle sur la voiture.
Je verrai demain si y a du mieux.
@Fighter777 Oui c'est ce que je faisais et fonctionnait très bien jusqu'à la semaine passée, mais plus maintenant
- Fighter777Le à
@fran91787038 a tester, perso j'ai juste laisser la voiture en charge instantané et le chargeur est programmé sur les heures creuses