dupo91720030
Le à chouette quand même le 22 kwh non?

Bonjour,
Je possède une mégane e tech iconic super charge de 2022
60000 kms. En voyage en espagne j'effectue une charge sur une borne rapide. Un message avec voyant rouge s'affiche (charge DC impossible)
Après un essai sur 2 autres bornes le problème est identique.
Heureusement la charge en AC fonctionne .
Conséquence 12 heures pour faire 650 kms et un voyage perturbé étant obligé d'utiliser uniquement des charges en AC max 22 kw.
De retour, mon garage renault ne trouve pas la panne.....
Je dois retourner une deuxième fois pour continuer les investigations.
Avez vous rencontrer ce type de problème ?
Connaissez vous la solution ?
Merci
chouette quand même le 22 kwh non?
rhal91127748Bonjour
J'ai eu le même problème en Italie sur des bornes Ionity. Voyant rouge sur charge DC. Après avoir repassé la frontière et roulé une centaine de km j'ai pu recharger en France sur une borne Ionity de nouveau en DC. Depuis plus de problème?? Essayez de refaire une reset complet du système. Tenez nous au courant
drim91868640Bonjour,
j'ai eu le même soucis l'année dernière, remplacement du moteur électrique ????
bon courage et vive Renault ??
Fighter777@drim91868640 on va dire que le problème est connu depuis 2022-2023 sur les moteurs et y'a eu au moins 3 révisions de celui-ci (c'était le cas quand mon moteur a été changé)
et pour info (pour tout le monde), un moteur de Mégane c'est 3700€, le moteur 130 et 220 sont identiques, c'est juste les branchements qui changent
drim91868640@rhal91127748 effectivement, tous les constructeurs ont des problèmes, sauf que la prise en charge est différente en fonction de celui ci ??
rhal91127748@drim91868640 Des problèmes tous les constructeurs en ont parfois. Essayons de garder notre industrie automobile française et les emplois qui vont avec.