Bonsoir, je possède une Megane Iconic EV60 Supercharge.
Les tests de charge effectués sur des bornes Tesla, Ionity et Total Énergie ces dernières semaines ne m'ont pas permis de dépasser les 25kw ( températures < 10 degrés).
Ce week-end j'ai eu l'occasion d'effectuer un trajet de plus de 200 Kms ( température < 10 degrés) en programmant l'arrêt à une borne de recharge sur le GPS ( plus d'une heure de trajet avant d'arriver à la borne de recharge), le preconditionnement de la batterie devait donc être activé : arrivée à la station de recharge ( Fastned A1 aire de Wancourt Est) avec 35 pourcent. Résultat sans appel, le preconditionnement fonctionne bien :
- a 35 pourcents : puissance de charge 102 Kw
- 39 pc : 96 Kw
- 47 pc : 74 Kw
- 60 pc : 61 Kw
- 72 pc : 50 Kw
- 81 pc : 38 Kw
- 87 pc : 35 Kw
- 89 pc : 35 Kw.
c'est un peu en dessous de la courbe typique de charge de la megane présentée pas l'application FastNed de l'opérateur, mais pas tant que ça.
Je vais retenter le même trajet ce samedi ( les conditions météo prévus à peu près similaires) en essayant d'arriver avec 20 pourcents environ de charge restante à la station, ce qui devrait me permettre d'atteindre une vitesse de charge initiale plus élevée.
Je vous tiens au COURANT…