Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge impossible

Bonjour ,

Qui pourrait m'aider ce matin j'ai démarrer mon véhicule et il a le voyant de la batterie qui c'est mit en rouge et un autre message disant charger batterie impossible ?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Charge impossible

  • Pour ma part je suis actuellement équipé d un Scénic e-tech. Pendant des vacances dans le Sud j'ai plusieurs fois eu l'apparition de l'alarme "recharge batterie impossible" et celle-ci restait même après redémarrage et plus d'une journée de passée. Le véhicule était en extérieur et parfois au soleil puis a l'ombre. Elle a disparu une première fois toute seule lors d un trajet de nuit (température plus fraîche). La 2eme fois qu'elle était présente, comme j'avais besoin d'effectuer une recharge, je l'ai passé au rouleau dans une station de lavage et cela a fonctionné, l' alarme a disparue au redémarrage. Je me demande s'il il n'y a pas de temps en temps des soucis de refroidissement de la batterie lorsque la température extérieure est élevée.

    • @beni91663353 Bonjour ,

      Moi pour ma part j'ai du aller au garage pour voir il mon dit effectivement c'est du à tout le système de batterie on a même essayer de la recharger à la concession et ça n'a pas marcher il mon dit retourner chez vous et appeler la dépanneuse il son venu la chercher et j'ai un véhicule de prêt pendant quel soit au garage

  • Bonjour,

    le mieux est de contacter votre garage Renault, ils verront si il y a un souci et s'il y a lieu de changer des pièces ou pas. Dans mon cas ils ont juste effacé les messages d'erreur car ils ne voyaient rien d'anormal avec la valise et testé la voiture pour s'assurer qu'ils ne revenaient pas. Depuis pas de souci.

  • Bonjour,

    la Mégane est comme une for^^et d'ordinateurs et il arrive régulièrement qu'il y ait des bugs. Avant de contacter le garage, il convient de redémarrer l'auto pour voir si le bug dispara^^it, ce qui se passe dans 90 d des cas. Pour cela, il faut couper le contact et s'éloigner de la voiture pour qu'elle se vérrouille seule. Puis revenez et redémarrer la Mégane.

    Si le défaut persisite, prenez contact ave votre garage.

    Bien cordialement

    • @Fighter777 Je suis désolé pour votre panne. Mon conseil est seulement de lever le doute avant de faire intervenir l'assistance. Bien cordialement.

    • @marc51611356 pour ma part ça n'a pas marché, charge batterie impossible sur autoroute, je l'ai laissé toute la journée et j'ai eu droit à un remplacement de moteur par la suite ^^

  • direction la concession, votre moteur sera surement bon pour un remplacement