Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1795 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

charge Mégane E-TECH EV60 200CH 2022 64000km super charge

Bonjour
pour avoir la charge maximum je doit faire une manipulation : appuyer sur les 2 pédales et sur le curseur à droite du volant avec remise à zéro de compteur journalier .

Sur chargeur 100 KW sans cette manip. à 100 j j'ai seulement 250 KM d'autonomie , et en faisant la manip je monte à 400 KM .

merci

Consulter les 7 réponses à la question charge Mégane E-TECH EV60 200CH 2022 64000km super charge

• Bonjour,

Vue les consommations c'est normal ça vient du chauffage si vous mettez le compteur a zéro ça calcul sans votre chauffage ce qu'il donne 400km en pleine hiver avec des températures de -5 j'ai effectué plus de 300km sans mettre le chauffage l'été c'est pareil si. Vous mettez la clim 250 c'est une estimation mais lorsque vous effectuez de long trajet elle a plus d autonomie faut juste ne pas mettre le chauffage il est très gourmand sur la Mégane même avec la pompe a chaleur surtout sur les petits trajets ça consomme plus plus longtemps avec le chauffage ça se compte en heure c'est le kWh et dans les bouchons

Cordialement Stéphane

• En faisant ça tu annules la prévision d'autonomie en fonction de la consommation antérieure. Par ex si à 100 %C3 ça t'indique 250 kms c'est que par exemple tu viens de faire de l'autoroute à 130 pendant plus de 70 kms.

• @bguy26565455 Tout à fait normal

• @vent64626545 Oui d'accord , mais c'est normal comme situation ?

• ce n'est qu'un affichage qui se base sur la consommation du véhicule sur les 70-200 derniers kilomètres.

remettre à zero le compteur ne vous fera pas gagner plus d'autonomie.

Cordialement.

• vous juste remis le compteur de conso à zéro pas besoin d appuyer sur les pédales. De toute façon l'hiver l'autonomie baisse dure et dépend beaucoup de la manière dont vous utiliser le chauffage, preconditionnement... par exemple vaut mieux mettre les sièges chauffant et volant que le chauffage à bloque dans la voiture. Cdt

• J'ai eu un technicien de chez renault, la remise à zéro du compteur réinitialise le calculateur d'autonomie en fonction des derniers trajets, ce qui permait d'augmenter réellement l'autonomie , à faire à chaque nouvelle recharge si besoin .

• Bonjour,

ce sujet a été à plusieurs reprises évoqué avec des réponses claires !

Le calcul du kilométrage est en fonction de plusieurs paramètres :

1) votre style de conduite durant les 70 derniers kilomètres

2) la vitesse à la quelle vous avez roulé les 70 derniers kilomètres (si vous étiez en ville, l'autonomie sera bien meilleur que si vous avez roulez à 130km/h)

3) la température extérieur (en hiver, la batterie se contracte pour faire simple : lien d'explication sur la chimie des batteries)

Si votre voiture vous indique 250Km, vous roulez, votre autonomie remontra comme expliqué ci-dessus.

Cordialement.

PS : Je pense que nous sommes toujours face au commerciaux qui n'explique toujours pas le fonctionnement des VE

• @Armelk bonjour je suis commercial chez Renault et je roule à titre perso depuis 2022 en Mégane etech donc je sais renseigner les clients . Merci de ne pas nous mettre tous dans le même panier. Cdt

• Bonjour

C'est exactement la meme chose pour moi

Depuis que les temperatures ont chutées