Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1054 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

charge rapide

Bonjour Pourquoi ne charge t-on qu'aux environ de 50kw sur les bornes de 150 ou 300 alors que notre chargeur fait 130 ce qui fait une durée de charge sur autoroute de plus d'une heure alors qu'on pourrait espérer environ 30mn ?

Consulter les 4 réponses à la question charge rapide

  • Bonjour

    Dans un premier temps il faut établir son voyage et choisir son arrêt sur la borne proposée du gps et après le véhicule préparera la température de la batterie a l'arrivée a la borne pour avoir une charge optimale

    Il faut savoir que 130 kw c'est sur le papier et pas très longtemps

    Après plein de choses rentre en compte, niveau de la batterie meteo puissance pas toujours régulière sur les bornes et bien d'autres

  • Bonjour,

    La puissance de charge dépend de beaucoup de paramètres:

    • le niveau de charge de la batterie. La courbe de charge est élevée quand elle est autour de 10 e et baisse progressivement jusqu'à 80 p puis fortement jusqu'à 100. . Il f ut compter autant de temps pour passer de 80 à 100 q que pour aller de 20 à 80.

    Perso, j'ai une EV60 Techno optimum charge. Mes recharges commencent effectivement à 128 Kw mais cela ne dure pas et au final, je recharge à un peu plus de 60 Kw en moyenne, ce qui prend 30 à 35 min pour passerde 20 à 80. . Renault pourrait faire mieux dans ce domaine mais cela reste acceptable.

    Bien cordialement

  • Il faut preconditionner la batterie , en gros la faire chauffer une bonne demie heure avant de charger à la borne le seul moyen de le faire est de mettre la borne rapide comme destination dans le GPS. Si vous ne trouvez pas la borne, pas grave mettez en une autre ça marchera pareil (uniquement valable pour les charges combo ccs. Au plaisir

  • La charge à 130 ne se fait que lorsque le niveau de batterie est entre 5 et 15, , avec une batterie "chaude" soit avec pré conditionnement soit après parcours autoroutier de plus de 100kms par exemple. Dans ce cas la charge démarre à environ 129/130 pour baisser régulièrement et on se retrouve en moyenne à 78. Il faut quasi le même temps pour charger 5/80 (35minutes) que 80/100.