Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

- 
1401 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge très lente sur bornes 22kW

Bonjour, j'ai une Megane EV60 supercharge, limitée donc à 7,4kW en courant alternatif, ce qui ne me pose aucun problème. Je suis en revanche depuis peu, amené à me rendre à un endroit équipé en bornes 22kW et ce n'est pas la première fois que je me rends compte que sur ces bornes, la puissance de recharge est bridée à 3,7kW comme sur une prise 16A, alors que je pensais qu'elle monterait à 7,4kW également. Je ne vois d'explication, est-ce un dysfonctionnement de ma voiture ou bien est-ce normal ? Merci pour vos éclaircissements

Consulter les 2 réponses à la question Charge très lente sur bornes 22kW

• Bonjour

Si vous utiliser le chargeur domestique , c'est normal

Par contre si vous utiliser le câble T2 fourni avec votre véhicule , ce n'est pas compreensible , à moins que les bornes soit toutes occupées en même temps .

Moi même avec le chargeur embarqué 22kw j'ai constaté une recharge en 7.4 kw

Les bornes public ne délivrent pas continuellement le maximum de leurs capacités . Ils y a des délestage parfois

Crdt

• @guib53123622 Chez moi, le véhicule se charge en 7,4kW tout comme sur les bornes publiques 7,4kW. Le problème n'arrive que sur les 22kW

• @guib53123622 Merci pour vos réponses. Ce qui me questionne, c'est que le problème s'est produit sur au moins deux bornes, techniquement identiques, mais dans 2 villes différentes

• @dimb42415552 En ce cas précis , si chez-vous le véhicule se charge bien en 7.4 kw ?

Il faut pas chercher , c'est aux bornes public d'où vient le problème

Il faut le signaler à l'opérateur des ces bornes -ci

Crdt

• @guib53123622 Bonjour, je n'utilise que le câble T2 fourni. Le même que j'utilise sur toutes les bornes, y compris à la maison. Le phénomène s'est produit sur plusieurs bornes 22kW, et ma voiture était la seule à l'occuper

• EV60 super charge ne peut pas depassé 7.4 en courant AC donc normal de ne pas dépassé les 7.4 sur les bornes 22 qui sont en AC et non en DC

• @roga66332511 Oui je sais très bien, ce n'est pas le souci. La voiture ne charge qu'à 3,7kW sur les bornes 22kW, alors qu'elle charge bien à 7,4kW sur les bornes 7,4kW