Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2186 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Chargeur embarqué megane

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Mégane e tech iconic de 2023 et pas moyen de savoir quel type de chargeur est monté dessus ( 7 kw ou 22 kw).

il y a t'il un moyen de le savoir, peut-être avec le vin ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Chargeur embarqué megane

• Bonjour, il suffit de regarder sous le capot, soit vous avez un 22kw qui prend toute la surface du moteur ou vous avez un 7kw qui en prend la moitié

Quand on a un 7kw, on a l'impression qu'il manque quelques choses sur le moteur.

Sur la photo c'est un 7kw

Cordialement ??

• @thib91515975 Si vous faites ce genre de modification, vous allez perdre la garantie de la batterie de traction.

Vous ne travaillez pas sur un système électrique en 12 volts, la tension est de 400 volts dans les cables orange.

• @Fighter777 Merci pour l'info.

je me demande si certains on essayé de mettre un 22 Kw à la place du 7kw ça doit se trouver en casse par exemple

• Bonjour il faut regarder la fiche technique sur l appli

• Bonjour,

Vous pouvez vérifier dans My Renault / Fiche technique. Vous trouverez la version de votre Mégane. Dans les spécifications électriques, vous trouverez la puissance duc chargeur AC.

Bien cordialement

• Bonjour, autre méthode très simple vous allez vous charger un instant sur une borne publique de village. Elles sont toutes à 22 KW et vous regardez la puissance que prend la voiture.

Question simple pour une utilisation 22 ou 7... Oû rechargerez vous le plus souvent? Si c'est chez vous mais que vous n'avez pas une alimentation triphasé, le 22 kW ne vous servira à rien car au max avec une borne vous aurez 7 kW. Si vous avez une alimentation triphasé ou si vous vous rechargerez souvent sur les bornes publiques, l'option 22 kW est interressante.

Perso je suis en mono à la maison, j'ai une borne 7 KW et en 3 ans 1/2 je ne me suis chargé qu'une fois sur une borne de village en complément mais pas obligatoire le temps d'une ballade.

Bonne journée