Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

- 
1401 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Comment programmer un itinéraire tout en localisant les bornes de recharges disponibles sur le trajet ?

Bonjour

j'ai une Mégane etech iconic

je dispose de Google map et CarPlay

j'ai téléchargé l'appli mobilize smart charge et charge map sur mon mobile ainsi que l'appli m'y Renault

comment puis je visualiser sur mon trajet les bornes disponibles et avec quelle application ? Smart charge ? Charge map ? Sur Google map ? Sur CarPlay c'est possible ?

merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Comment programmer un itinéraire tout en localisant les bornes de recharges disponibles sur le trajet ?

• Bonjour kdt

Vous programmé l'itinéraire sur la voiture ensuite le véhicule vous indique les bornes sur votre trajet

Vous pouvez faire la même chose sur charge map depuis votre téléphone en parallèle.

( Par contre l'application ( mobilize smart charge ) bug assuré sur le véhicule , pas du tout au point à désactiver d'urgence ).

Cordialement

• Hello. Je vois que ton concessionnaire a excellé dans la prise en main de ta Megane....comme bien trop souvent,malheureusement. Pour ton itineraire, tu ouvres google map sûr la tablette de la voiture: petit logo en haut à Gauche et tu saisis ta destination . L'application tediras où et quand s'arrêter pour la ou les recharges. Il n'est pas inutile de comparer avec ce que propose Charge map qui offre de choix dans les différents opérateurs et préférences. Mais à savoir néanmoins que programmer une borne rapide dans Google a l'avantage de prédisposer la batterie à charger au maxi de la puissance de 130 kw, à condition que tu ais choisi cette option ETque ta batterie soit au maximum à 15 d de sa capacité.

Voilà ce qu'aurait du t 'expliquer ton garagiste....

• Bonjour,

En complément des réponses déjà emises, vous pouvez entrer dans les paramètres de Goole Maps dans la Mégane et choisir les opérateurs préférés. Le système vous les proposera en priorité. Vous pouvez également filter les recharches de chargeurs par puissance. Cela vious évitera des propositions d'arret sur des bornes 22 KW.

Personnellement, j'utilise essentiellment les bornes Ionty au tarif imbattable avec le Mobilize Pass en abonnement Intens. Je planifie l'itinéraire sur mon smartphone puis je l'envoie à la voiture. Au démarrage de la voiture, je n'ai plus qu'à le sélectionner et c'est parti.

Bonne route.

• Bonjour Gmaps fait le taf ( l itinéraire doit etre fait sur un smartphone avec Gmpas) mais il fait avoir déclaré votre megane dans google .,être connecter au compte gmail dans le profil de la voiture et avoir partager les data de votre smartphone à la voiture (si vous n avez pas activer / s ouscrit au forfait orange de la voiture). Dans Gmaps smartphone vous pourrez envoyer l itinéraire à "mon vehicule" et vous recevrez ensuite une notification dans la voiture pour lancer la navigation Gmpas.de la voiture

• Le plus simple est d'utiliser Google Maps sur le véhicule. Tu peux avoir les chargeurs calculés automatiquement, changer si tu veux, avoir le pourcentage à l'arrivée, sélectionner des fournisseurs préférés, etc...

Chargemap permet de voir la plupart des bornes.

Actuellement la carte Mobilize avec abonnement intens à 4.99. Par mois est très intéressante pour les longs trajets sur autoroute car Ionity est alors à 29 cts. ABRP est aussi un très bon calculateur d'itinéraire car très paramétrable.

Un conseil: aller sur le site Automobile propre et sur leur forum consacré à la Mégane.

Pour l'étranger avoir aussi la carte Shell en plus de Mobilize et Chargemap.

Enfin l'utilisation de Carplay n'apporte pas grand chose vu le nombre d'applications du véhicule Spotify, Deezer, Canal,etc ..