Le à
Bonjour,
23000 kms, plus d'un an que je roule avec, aucun souci, super voiture.
Je pense qu'un passage au garage s'impose ….
Bonjour je reviens d'un long trajet sur autoroute durant lequel ma Mégane etech 220 m'a livré ses premiers et gros bugs au bout de 1200 km à peine.
jai plusieurs voyants d'allumer:
-aides à la conduite indisponibles
-confort châssis à contrôler
-demarrage en côte à contrôler
-esc à contrôler
-système freinage à contrôler
ces pannes ont été très embêtantes car plus possible ni d'utiliser les assistances à la conduites, les régulateurs limiteurs et pire le système de régénération par freinage .
je dois aller chez le concessionnaire mais avant ça est ce que certains ont déjà eu ce problème et surtout des solutions ?
Bonjour,
23000 kms, plus d'un an que je roule avec, aucun souci, super voiture.
Je pense qu'un passage au garage s'impose ….
Mêmes conseils et on attend la suite car nous avons 20 000 km autoroute et route sans problème
Il faut s adapter à tous ses ordinateurs et en prendre soin
Bon courage
Bonjour,
Si tout n'est pas revenu à la normale après avoir coupé le contact et redémarré le véhicule, essaye de débrancher la batterie 12 volts (plus et moins) pendant au moins 1/2 heure, si tu peux plus longtemps, véhicule à la maison ce pourrait être mieux. Rebrancher la batterie et au redémarrage de la voiture si les voyants réapparaissent couper le contact et redémarrer le véhicule. Si le problème persiste GO RENAULT.
Ce que je propose est pourrait être une piste à suivre ...
Bon courage
@guib53123622 Non, j'ai déjà eu le cas sur la mienne
@fain25262562 Bonjour
Débrancher la batterie 12 volts entrenerai une perte totale des données enregistrées dans le véhicule
Crdlt
Avec bien plus de kilomètre aucun problème.
Bonjour,
1 - Fermer le véhicule avec la clé et attendre 10 mn. Les défauts devraient disparaître à la réouverture au réveil de la voiture.
2 - Vérifier la tension de la batterie auxiliaire 12 V
Vu le cumuls de défauts qui ne sont pas liés entre eux pourrait en être la cause.
Si 1 est sans effet contacter Renault assistance. Ils sont à l'écoute et plutôt efficace.
Sur la mienne, j'ai très souvent « éclairage à contrôler » malgré une reprogrammation en concession. Le défaut disparaît en appliquant 1
J'ai également eu défaut aide à la conduite démarrage en côte à contrôler à la suite d'un démarrage en côte dans le sens de la descente ( elle n'a pas aimé). Défaut disparu en appliquant 1
Cordialement
Bonjour,
faire un reset de la tablette par un appuie long sur le bouton marche/arrêt (bouton entre le et le - à droire)
fermer la voiture avec le bouton sur la clef et attendre 30mn.
A essayer !
Cordialement.
En complément de ma réponse, je n'ai pas rencontré une liste aussi nombreuse d'alertes. Le plus souvent, c'est un bug au démarrage. Essayez la méthode de l'éloignement pour la redémarrer.
Bonjour,
Il m'est arrivé d'avoir la perte de certains services car la caméra n'a pas démarré correctement ou parce que le parebrise était sale à cet endroit.
Un coup de chiffon et un arrêt complet de la voiture (en s'éloignant pour qu'elle se verrouille) et un redémarrage ont suffit à rétablir les services.
Si cela ne change rien, je vous conseille de vous adresser à un concessionnaire Renault.
Bien cordialement
Bonjour
Oui c'est tres inquiétant surtout après si peu de kms .
J'ai 12500 kms compteur , je n'ai pas eu encore ce genre de soucis .
Direction garage s impose .
Crdt
A mon avis, passer à la première concession Renault et faire contrôler l'informatique de bord. Vous avez probablement une garantie complète vu le kilométrage, profitez-en.