Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1066 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Connexion avec Android Auto

Bonjour,


depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion avec mon Samsung S20. Il se connecte bien en Bluetooth, mais la connexion Android Auto échoue très souvent:

  • soit la connexion ne s'établit pas
  • soit, elle s'établit sur le téléphone, mais l'écran de la voiture indique qu'il y a une action à faire sur le téléphone (qui lui n'indique rien).

De façon surprenante, la connexion s'établit parfois (rarement) sans que j'ai pu comprendre ce qui la faisait fonctionner.


Un redémarrage du téléphone ne permet pas de résoudre le problème.


Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté au même problème et trouvé la cause ?


Merci


Christian

Consulter les 9 réponses à la question Connexion avec Android Auto

  • Même soucis

    Connexion aléatoire

    Message --> garer vous alors que je suis à l'arrêt frein à main mis

    --> voir instruction sur le téléphone

    S21

    Cela fonctionnait automatiquement et a chaque ouverture de la porte Av

  • Bonjour,


    J'ai effectué ce matin une remise à zéro usine, ai reconnecté mes comptes MyRenault et Google, réappairé mon téléphone Android et tout refonctionne comme avant avec une liaison sans fil Android Auto. Je ne connais pas la source du problème mais au moins cela refonctionne. Jusqu'à quand ???

  • Bonjour,


    Même problème que tout le monde avec un Galaxy A52 S qui fonctionnait sans fil et qui ne veut plus rien savoir. Même la connexion filaire pose des problèmes....

  • Bonjour à tous,


    Comme je l'avais décrit le 28/7, j'avais exactement le même souci, les mêmes symptômes.

    En fait, c'est des fois oui, des fois non, et je ne comprends la logique du truc. Donc quand je rentre dans le véhicule, je ne sais pas ce qui va se passer. Plus fort, il me dit qu'il ne peut se connecter à Android auto, et cependant il lance VLC que j'utilise pour lire ma zique...

    (pour info : mon tél est un S22 ultra)


    Ok, sorry, je ne fais pas avancer le schmilblick avec ça. C'est un complément au dossier ;-)

    Cordialement,

    Sam

  • Bonjour,

    Je possède un S20 , même problème, ne fonctionne plus qu'en USB, et encore pas toujours, et l'application Vivaldi ne fonctionne plus du tout.

    Plusieurs appels au SAV, des réponses différentes mais rien ne règle les problèmes.

    Proposition d'aller chez un concessionnaire, c'est pour demain, mais je suis pessimiste.

    Renault Assistance Multimedia semble dépassé.

    J'ai l'impression que cela vient de la dernière mise à jour d'Android auto.

    Sait-on si Renault travaille sur cette problématique des mises à jours. ?

    Bien cordialement.


  • Je possède également un S20

    Paramètres/applications/Android auto

    >Forcer arrêt

    Cette manipulation a fonctionné pour moi

  • Bonjour, je rencontre beaucoup de soucis avec android auto sur mon austral. Renault France n'a malheureusement aucune solution à date, du moins c'est ce qu'on me dit en concession. Vérifiez que votre android sur smartphone est bien à jour et privilégiez la connection filaire. Cordialement

  • Bonjour,

    Idem (exactement même description) pour moi, ça eu marché et ça marche plus :(

    Véhicule livré le 15 juin...

    En attente de réponse de mon concessionnaire.

    Sam

    Megane e-tech iconic supercharge

  • Idem , ca marchait tres bien avec mon s20 fe, mais je viens de changer pour un s21 et j ai le meme souci exactement....