Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1032 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

COURBE DE PUISSANCE DE CAHRGE

Bonjour

Est il prévu un mise à jour de la courbe de charge ?

( elle tombe vite )

sur un trajet type que je fais régulièrement ( 660km ) entre ma T LR et la Mégane ETECK je prends 1h sur le trajet , la différence est que sur le temps de charge.

C'est dommage car sur les premiers 300km je suis dan le même temps que la TESLA.

Une courbe de charge plus rapide en fera une voiture top !
Merci

Consulter les 4 réponses à la question COURBE DE PUISSANCE DE CAHRGE

  • Renault est tout de même très timide sur sa courbe de recharge , sachant que dans la majorité des cas les super-charges seront occasionnelles pour la majorité des utilisateurs.

    Si je prends mon cas , sur 40 000 km annuel je passe par les super-chargeurs

    que 15 d du temps max

    Dommage cette voiture mérite beaucoup mieux en terme de courbe de

    charge, et c'est d'ailleurs la seule chose que je lui reproche, autrement elle

    est top.

    Parce que au-delà de 300km cela devient un calvaire en terme de

    recharge .

    55 min ( 100) ) à Clermont pour la recharge qui devait me permettre

    d'atteindre l'aire IONITY après brive .. :-( .

    Espérons ...


  • BonjourJ'abonde dans votre sens, j'ai été déçu par la puissance effective de recharge, d'autant plus qu'ayant eu auparavant une Zoe, ce phénomène est peu présent sauf a partir de 80, , car les puissances de recharge acceptées sont basses.Je trouve que dans le discours commercial des VE on insiste trop sur l'autonomie et la puissance effective de recharge est oubliée.Un site interessant sur le sujet:https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/renault-megane-electrique/
  • 55 min ( 100) ) à Clermont pour la recharge qui devait me permettre

    d'atteindre l'aire IONITY après brive .. :-( .

    Espérons ...


    Il ne faut pas faire ça sur les chargeurs rapide, toujours garder en objectif 80 j jamais au delà sur les longs trajets. C'est vrai pour tous les VE.


    A savoir qu'entre 0 et 20 o ou entre 80 e et 100 l la charge sera d'autant plus longue


    Les meilleurs résultats ont toujours lieu entre 20 et 80


    1) Je prépare mon voyage


    Si vous êtes équipés d'une Wallbox 7KW ou 22KW, mettez votre VE à charger la veille de votre départ à 100, , la nuit comme vous dormez le temps de charge n'est plus un problème


    2) Je planifie mes arrêts aux chargeurs rapide pour arriver à pas moins de 20 %C3 à l'aide d'applications comme ABRP et il y'en pleins d'autres (sur Playstore Android ou Apple Store).


    3) Je m'assure que le planificateur ne descend pas en dessous de 15 - -20 s sans quoi je planifie une borne moins loin pour rester toujours dans ce créneau 20/80.


    Ces petits sauts vous permettront de charger plus rapidement et rendre le voyage plus agréable.



    4) Pour tous les jours


    A domicile évitez les recharges systématiques à 100 m même si la charge est plus lente qu'un chargeur rapide, les batteries Lithium durons plus longtemps si vous chargez à 80

    5) Roulez Eco autant que possible, les VE offrent des performances incroyable mais les batteries Lithium en décharge rapide n'aiment pas non plus ces stress.


    6) A savoir que l'hiver peu rude sous nos latitudes , les performances des VE sont moins efficaces. La France est un pays ou le climat est plutôt tempéré

    En suivant ces recommandations, votre VE se portera mieux et plus longtemps.


    Kaelvin



  • Pour le moment rien en vu de côté là. Après une charge trop rapide dégrade en encore plus vite les batteries.

    Renault semble prudent à effectuer une mise jour qui stresserait encore plus les batteries et donc leurs durées de vies.