Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

- 
1471 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Détection des bornes recharge

Bonjour. Ma mégane électrique ne détecte plus certaines bornes de recharge, pourtant bien existantes de longue date sur autoroute, exemple celle de limours sur l'a10 vers paris. Elle me fait sortir de l'autoroute pour recharger et me rallonge considérablement le trajet. Autant dire que j'ai perdu une fonctionnalité indispensable pour une voiture électique. Je vous remercie si vous avez une expérience à partager sur ce sujet. 

Consulter les 3 réponses à la question Détection des bornes recharge

• @fahelea, j'avais bien vu votre première réponse et je vous en remercie.

Pour en revenir au problème, je pense que les bases de données des bornes sur autoroute sont mal documentées, d'où les problèmes lorsqu'on active les filtres.

• A DM95. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà mis une réponse qui n est pas apparue, j'espère que celle-là le sera...

• Bonjour,,

J'avais le même problème. Google Maps ne me proposait que des bornes de recharge hors autoroute. J'avais d'ailleurs publié un post à ce sujet.

J'ai supprimé tous les filtres (carte de paiement, puissance de recharge, ...) des bornes de recharge dans Maps et le logiciel m'a proposé de nouveau des stations de recharge sur l'autoroute.

Je trouve toutefois qu'actuellement la programmation des trajets avec Google Maps est moins performante que lorsque j'ai eu mon véhicule en Juin 2023. Je ne sais pas pourquoi.