Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1047 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Ecran ne s'allume pas voiture ne se charge plus autres défaut sur le tableau de bord

Bonsoir,


Sur ma Mégane etech EV60 techno de 2023, en rentrant ce soir du boulot (alors qu'au matin tout allait bien),:

  • l'écran centrale ne s'allume pas.
  • le tableau de bord affiche différentes erreurs (Défaillance son extérieur, Automatisme feux à contrôler, aide à la conduite indisponibles....)
  • impossible de recharger la voiture, malgré un niveau à 41 e et une cible de charge à 80, , il marque charge terminée...


Impossible de "reseter" l'écran central en appuyant 10 sec sur le bouton de veille.


Je précise avoir déjà eu un problème similaire (sauf le dernier problème), il m'avait suffit alors de garer la voiture, couper le moteur, ouvrir une porte, la fermer et redémarrer, l'écran central s'était alors allumé et les messages d'erreurs ont disparu au fur et à mesure. Aujourd'hui, rien à faire !


Mais....le temps de faire la photo du pb de charge pour mettre dans ce forum, tout semble être revenu....

Heureusement qu'on peut encore conduire malgré ces bugs d'automatisme/informatique.

Mais j'avoue que le fait de ne pas pouvoir charger....ça fait stresser un peu.


Direction le garage demain.....si la charge continue bien cette nuit.








Consulter la réponse à la question Ecran ne s'allume pas voiture ne se charge plus autres défaut sur le tableau de bord

  • Bonjour,

    parfois, il suffit qu'elle soit en veille (30min verrouillée sans être à proximité avec les cartes) pour se remettre.


    Sinon l'ensemble des bugs peut provenir de la batterie 12v faiblarde.

    • @Fighter777 Effectivement j'ai pris rdv au garage. Le technicien semblait ne pas connaître ce défaut. En même temps il ne connaissait pas le défaut du claquement de la pédale...défaut très récurrent sur la Mégane (et que j'ai aussi). Travaillant dans l'industrie automobile il se dit chez Renault qu'un correctif est en cours de préparation.

    • @flom hein? la batterie 12V se charge en même temps que la voiture ...

      la batterie à max 1 an et demi (date de sortie de la voiture)


      Voiture garantie = direction garage, c'est leur boulot