Megane E-Tech 100% électrique

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Ecran ne s'allume pas voiture ne se charge plus autres défaut sur le tableau de bord

Bonsoir,


Sur ma Mégane etech EV60 techno de 2023, en rentrant ce soir du boulot (alors qu'au matin tout allait bien),:

  • l'écran centrale ne s'allume pas.
  • le tableau de bord affiche différentes erreurs (Défaillance son extérieur, Automatisme feux à contrôler, aide à la conduite indisponibles....)
  • impossible de recharger la voiture, malgré un niveau à 41 e et une cible de charge à 80, , il marque charge terminée...


Impossible de "reseter" l'écran central en appuyant 10 sec sur le bouton de veille.


Je précise avoir déjà eu un problème similaire (sauf le dernier problème), il m'avait suffit alors de garer la voiture, couper le moteur, ouvrir une porte, la fermer et redémarrer, l'écran central s'était alors allumé et les messages d'erreurs ont disparu au fur et à mesure. Aujourd'hui, rien à faire !


Mais....le temps de faire la photo du pb de charge pour mettre dans ce forum, tout semble être revenu....

Heureusement qu'on peut encore conduire malgré ces bugs d'automatisme/informatique.

Mais j'avoue que le fait de ne pas pouvoir charger....ça fait stresser un peu.


Direction le garage demain.....si la charge continue bien cette nuit.








Consulter les 2 réponses à la question Ecran ne s'allume pas voiture ne se charge plus autres défaut sur le tableau de bord

  • Bonjour, depuis 2 semaines j'ai eu exactement le même problème. J'ai pris rendez-vous garage mais je n'aurais pas rendez-vous avant dans un mois. Est-ce que votre problème est finalement résolu et comment? Merci!

    • @YQCHE bonjour,


      j'ai eu mon rendez-vous le 14/06/2024 (soit 2 mois après avoir été au garage).


      action faite : ordinateur de la console centrale (r-link) remplacé ( pédale accélérateur, voir plus loin).


      atteinte de l'objectif : à priori, sur une semaine, oui, mais à confirmer dans le temps.


      effets secondaire 1 : bruyance dans le tableau de bord (mais je pense que c'est lié au changement de pédale d'accélérateur qu'ils m'ont fait pour essayer de supprimer le claquement que j'ai à la régénération...réparation qui n'a pas fonctionnée)


      effet secondaire 2 : reset des paramètres de la console et maintenant impossible de se reconnecter à l'application mobile...


      bilan des courses : retour au garage semaine prochaine pour prendre rendez-vous...


      nb 1 : désolé pour les majuscules manquantes, mais impossible de les ajouter...

      nb2 : j'ajoute 2 défauts supplémentaires peut-être liés à ce problème ou à "la réparation" : le maintient dans la voie (avec le régulateur adaptatif) : ne fonctionne qu'une fois sur 4 ou 5 (ça le faisait avant la "réparation")...et spotify sans passer par android auto qui ne fonctionne plus (impossible de se connecter), et en passant par android auto parfois la chanson se lit (on voit le curseur bouger) mais pas de son dans les enceintes (oui j'ai bien réglé le niveau sonore je précise...)


      je me demande si je n'ai pas légalement le droit de me faire remplacer la voiture (en loa) car cette voiture ne correspond pas à ce que j'ai acheté/loué...il manque maintenant des fonctions....affaire à suivre


      ici le problème pour l'appli. j'ai tout réinstallé sur le téléphone, déconnecté et reconnecter le compte sur la voiture, rien n'y fait...je n'ai pas fait le reset complet...puisque fait à l'occasion de la réparation...

    • @Benoit Un suivi rapide: j'ai eu mon rdv hier et ils ont très vite réglé le problème. mon garage m'avait expliqué que c'est un faisceau électrique qui est 'sauté' et a trompé la voiture d'entrer dans un état 'sortie usine'. Du coup tout panne électrique, voyant et chargement sont liés avec cela. Ils ont dit que c'est un incident pas très probable sauf si en cas de choc genre attaquer un gros dos d'âne. (j'ai un mode de conduite extrêmement doux et non agressive). Du coup pour l'instant tout semble fonctionner à nouveau. A observer.

  • Bonjour,

    parfois, il suffit qu'elle soit en veille (30min verrouillée sans être à proximité avec les cartes) pour se remettre.


    Sinon l'ensemble des bugs peut provenir de la batterie 12v faiblarde.

    • @Benoit la mienne est en concession depuis 1 mois et demi ...


      changement de pare-brise (impacts) claquement lorsque je tourne les roues coté droit, vibration haillon calibrage caméra de recule


      même après avoir changé la cam et recalibré, ça se regle pas...



      J'en ai profité pour faire passer une note technique sur les coques de retro et les vitre avant/arrière changement des moteurs de vitre pour des renforcés

    • @Fighter777 Effectivement j'ai pris rdv au garage. Le technicien semblait ne pas connaître ce défaut. En même temps il ne connaissait pas le défaut du claquement de la pédale...défaut très récurrent sur la Mégane (et que j'ai aussi). Travaillant dans l'industrie automobile il se dit chez Renault qu'un correctif est en cours de préparation.

    • @flom hein? la batterie 12V se charge en même temps que la voiture ...

      la batterie à max 1 an et demi (date de sortie de la voiture)


      Voiture garantie = direction garage, c'est leur boulot